Les Anonymous relancent la guerre contre le Ku Klux Klan : le collectif de hackers a affirmé sur Twitter de révéler les noms de de 1.000 membres de l'organisation raciste et xénophobe américaine. Dans des messages publiés sur Twitter et dans une vidéo YouTube, ces militants des Anonymous promettent une "cyber-guerre" au Ku Klux Klan, dans une "opération KKK" au mot d'ordre "à bas les cagoules"
Les révélations se feront courant novembre, soit un an après la déclaration de guerre des pirates informatiques contre le Ku Klux Klan lorsque certains de leurs membres avaient menacés des manifestants de Ferguson, alors sous le choc après la relaxe du policier blanc qui avait tué le Noir Michael Brown.
"Après avoir longtemps surveillé de près tellement d'entre vous, nous avons acquis la certitude qu'appliquer la transparence à vos groupuscules est la seule chose à faire", a assuré dans un communiqué Anonymous. "Vous êtes des terroristes qui dissimulez votre identité sous des draps et infiltrez tous les niveaux de la société", a poursuivi Anonymous, en référence à la tenue des militants du KKK, composée d'une longue tunique blanche et d'une cagoule pointue.
Groupe ségrégationniste militant pour la suprématie blanche aux États-Unis, le Ku Klux Klan a été fondé en 1865, après la guerre de Sécession. L'adhésion au Klan, ou KKK, garantit en théorie l'anonymat aux quelques 5.000 à 8.000 membres que compte le groupe actuellement, selon le Southern Poverty Law Center. À son apogée en 1925, il rassemblait quatre millions de membres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte