Dimanche 1er février, les Seahawks de Seattle et les New England Patriots de la Nouvelle-Angleterre se sont affrontés pour remporter la 49ème finale du championnat de football américain. Un temps distancés de dix points, ce sontles Patriots qui se sont finalement imposés 28 à 24, empochant un nouveau sacre de Seattle, vainqueur du précédent Super Bowl.
Ce rendez-vous sportif américain est une énigme pour nous les Français. Pour faire comprendre la folie qui entoure l'événement, le Huffington Post américain a concocté une vidéo pour percer le mystère.
Le film, qui ne manque pas d'humour, plante tout de suite le décor : 112 millions d'Américains ont regardé le match l'an dernier, alors qu'ici en France franchement peu ont déjà aperçu ce sport à la télé.
Mais ce n'est pas que du sport. Pendant ces longues heures, les États-Unis mangent aussi. Des millions de pizzas et des milliards d'ailes de poulet sont englouties.
Et comme il faut bien se distraire, le temps de jeu est interrompu toutes les cinq minutes par des pubs. Le spot de 30 secondes coûte 4,5 millions de dollars. Les stars se mettent en scène pour les marques.
La vidéo tente d'expliquer que le point d'orgue, ce n'est pas les dernières secondes intenses du match pour savoir qui va gagner, mais la mi-temps. Cette année, c'est Katy Perry qui était aux manettes du plus grand concert du monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte