Wikimedia, l'organisation qui héberge notamment Wikipédia et Wiktionnaire, lance une nouvelle campagne d'appel aux dons diffusée en haut des pages de l'encyclopédie en ligne Wikipédia. La fondation demande aux internautes de la soutenir afin de "préserver (son) indépendance".
Wikimedia assure qu'elle ne diffusera "jamais" de publicité et ne reçoit "aucune subvention publique". Afin d'inciter les internautes à donner, la fondation précise que "si chaque personne lisant (son) message donnait 2 euros, (sa) levée de fonds serait achevée en une heure".
Ne survivant que grâce aux dons, Wikimedia doit, selon ses dires, "supporter les coûts liés aux serveurs, personnel et programmes". Et de conclure : "Si Wikipédia vous est utile, prenez une minute afin de le garder en ligne et sans publicité pour encore une autre année".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte