Keynote Apple mars 2016 : comment suivre la présentation en streaming vidéo ?

Apple doit présenter un nouvel iPhone et un nouvel iPad lundi 21 mars, à partir de 18 heures (heure française).

La keynote d'Apple se tiendra le 9 septembre 2015
Crédit : AFP
La keynote d'Apple se tiendra le 9 septembre 2015

Alors que la plupart de ses concurrents ont déjà dévoilé leurs nouveautés à l'occasion des premiers salons high-tech de l'année, Apple a donné rendez-vous à la presse lundi 21 mars pour ses prochains annonces au siège californien de la société à Cupertino. L'événement se tiendra la veille de l'audience de dirigeants du groupe devant un tribunal fédéral de Californie dans le cadre du bras de fer qui l'oppose au FBI concernant le déblocage d'un iPhone.

Apple devrait profiter de la keynote pour annoncer le rafraîchissement de plusieurs lignes de produits. La marque à la pomme devrait renouer avec les téléphones de petite taille en présentant un iPhone Se, équipé d'un écran de 4 pouces. Un nouvel iPad devrait également être annoncé. Selon les médias américains, il s'agirait d'une version plus compacte et accessible de l'iPad Pro. Quasiment un an après sa sortie, Apple devrait également présenter une nouvelle gamme d'accessoires pour l'Apple Watch et donner des informations sur la prochaine mise à jour du système d'exploitation de sa montre et de ses terminaux mobiles.

Rendez-vous est pris pour 18 heures (heure française), soit 10 heures (heure locale). Il sera possible de suivre l'événement de différentes façons.

Sur RTL.fr

Nous vous proposerons cette année encore de suivre l'événement en direct dans notre page consacrée à la keynote. À partir de 18 heures, vous pourrez prendre le pouls de l'ambiance sur place avant de suivre l'intégralité des annonces de la marque à la pomme et de découvrir les nouveaux produits.

Sur le site d'Apple

Comme tous les ans, la keynote est également retransmise en direct vidéo sur le site apple.com par l'intermédiaire du navigateur Safari sur OS X ou iOS. Depuis l'an dernier, elle est accessible aux PC sous Windows 10 via le navigateur de Microsoft, Edge. Sous Chrome, cette extension simule une connexion sous Safari sous OS X et devrait donc vous permettre de suivre le streaming.

Via l'Apple TV

L'autre solution consiste à regarder le flux vidéo sur sa télévision par l'intermédiaire de l'Apple TV. Il faut vérifier qu'elle est à jour avec la dernière version du firmware puis se rendre sur la chaîne "Apple Events" à partir de 19 heures.

La rédaction vous recommande
BenjaminHuepro
par Journaliste RTL
Suivez Benjamin Hue sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7782421531
Keynote Apple mars 2016 : comment suivre la présentation en streaming vidéo ?
Keynote Apple mars 2016 : comment suivre la présentation en streaming vidéo ?
Apple doit présenter un nouvel iPhone et un nouvel iPad lundi 21 mars, à partir de 18 heures (heure française).
http://www.rtl.fr/culture/web-high-tech/keynote-apple-mars-2016-comment-suivre-la-presentation-en-streaming-video-7782421531
2016-03-19 10:00:00
http://media.rtl.fr/cache/NYlMlNHmgtrNwKtX2H0usg/330v220-2/online/image/2014/1016/7774858965_keynote-apple.jpg