La prochaine keynote d'Apple se précise. Le très renseigné site américain 9to5Mac affirme que la prochaine conférence de presse de la firme de Cupertino aura lieu le 15 mars 2016. Le site spécialisé avait déjà annoncé la semaine dernière la tenue de l’événement autour de la deuxième quinzaine de mars. La date du 15 mars est corroborée par les informations de BuzzFeed News.
Comme l'an dernier, le groupe informatique américain devrait profiter de cet événement diffusé en mondovision pour insuffler un vent nouveau à plusieurs gammes de produits. Selon 9to5Mac, il devrait être question d'un nouvel iPad, d'un nouvel iPhone d'entrée de gamme et de nouveaux accessoires pour l'Apple Watch.
Trois mois après avoir commercialisé l'iPad Pro, sa première tablette géante, et rafraîchi l'iPad mini, la marque à la pomme devrait présenter une nouvelle version de l'iPad Air, qui n'a pas été mis à jour depuis 2014.
La tablette de 9,7 pouces pourrait disposer de quatre hauts-parleurs intelligents et être équipés du même processeur A9X que l'iPad Pro. Il pourrait aussi être compatible avec le stylet numérique et le clavier intelligent de la tablette grand format d'Apple.
Selon le site Digitimes, l'iPad Air 3 pourrait aussi embarquer un affichage 4K et une batterie plus efficace. L'enjeu est important pour Apple, dont les ventes de tablettes sont en proie à une baisse de 25% lors des trois derniers mois.
Cette conférence devrait aussi être l'occasion pour Apple de dévoiler l'iPhone 5se (pour "Special edition" ou "enhanced", version améliorée), l'héritier de l'iPhone 5c, son modèle d'entrée de gamme commercialisé à la fin de l'année 2013. Selon 9to5Mac, il s'agirait d'un iPhone avec un écran de 4 pouces à mi-chemin entre l'iPhone 5 et l'iPhone 6s sur le plan des caractéristiques.
Il serait doté d'un châssis en aluminium, du dernier processeur A9, d'une puce NFC pour le paiement sans-contact, d'un capteur photo de 8 mégapixels à l'arrière et de 1,2 mégapixels à l'avant et bénéficierait de la fonction "Live Photos" qui permet de prendre des photos qui s'animent lorsqu'on exerce une pression prolongée.
En revanche, son écran n'intégrerait pas la technologie "3D Touch" qui donne accès à différentes actions en fonction de la pression exercée. Ce smartphone d'entrée de gamme serait proposé autour de 600 euros.
La deuxième version de l'Apple Watch étant prévue pour le mois de septembre, avec l'iPhone 7, Apple devrait simplement procéder à un renouvellement des accessoires de sa montre connectée.
De nouveaux modèles de bracelets, incluant de nouveaux coloris et de nouvelles matières, devraient être présentés mi-mars, notamment dans la ligne réalisée en partenariat avec Hermès.
Comme c'est le cas à chaque keynote, les prochaines mises à jour de systèmes d'exploitation pour mobiles (iOS) et montres connectées (Watch OS) de la marque devraient également être présentées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte