La dernière mise à jour du système d'exploitation pour iPhone et iPad d'Apple apporte sa gamme de nouveautés et d'améliorations. Mais iOS 7.1 charrie aussi son petit lot de désagréments.
Il apparaît ainsi que l'autonomie de la batterie des appareils mis à jour ne ressort pas indemne de l'opération.
Le site spécialisé américain Ars Technica a mené l'enquête. Le résultat est implacable. La mise à jour de l'iOS réduirait la durée de vie des batteries des smartphones et tablettes. Du moins, lorsqu'ils sont connectés à un réseau WiFI. De fait, l'iPhone 4S perdrait 10 minutes d'autonomie, l'iPhone 5 et l'iPhone 5S près de 20 minutes. Du côté des ardoises, l'iPad mini subirait une perte de quasiment une heure de batterie et l'iPad 4, de près de 20 minutes. Ars Technica a compilé ses résultats dans le tableau ci-dessous.
Certains appareils ne sont pas affectés. Si voit l'autonomie de sa batterie intacte, le grand gagnant de l'opération semble être l'iPod touch qui verrait ses performances améliorées d'un petit quart d'heure.
Dès lors, comment faire si vous avez déjà effectué la mise à jour? Plusieurs solutions existent. La première consiste à réinitialiser son iPhone ou son iPad pour repartir à zéro. De nombreux utilisateurs ont constaté une amélioration après la restauration de leur terminal.
Il suffit pour cela de se rendre dans le menu "Réglages", puis dans l'onglet "Général" et "Reset". Sélectionner "Réinitialiser tous les réglages" et entrer son mot de passe. Prenez garde à bien sauvegarder vos données sur iCloud au préalable, sous peine d'avoir une mauvaise surprise.
Une autre solution est d'économiser tout simplement la batterie de votre appareil. L'écran compte parmi les principaux consommateurs d'énergie des smartphones et tablettes. Il convient donc de désactiver le bouton "Réglage automatique de la luminosité" pour empêcher le terminal de s'adapter aux conditions ambiantes, puis de diminuer le niveau de l'éclairage.
Dans le même ordre d'idée, il est aussi possible de désactiver certaines animations et notamment le mouvement des icônes flottantes . Il faut pour cela se rendre dans "Réglages", "Général", "Accessibilité" puis "Réduire les animations".
La connexion Bluetooth figure également parmi les applications les plus énergivores pour les smartphones et tablettes. Il est possible de le désactiver en allant dans le menu "Réglage", "Général" puis "Bluetooth".
Enfin, parce qu'ils tournent en tâche de fond, les services de géolocalisations consomment également beaucoup de ressources. Pour les désactiver, il faut aller dans "Réglage", "Confidentialité", "Service de localisation".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte