Un cliché un peu flou, surexposé, mal cadré : on peut désormais éviter tout cela grâce à Hydra. Le principe est simple. Lorsqu'on prend une photo avec son téléphone, l'application, de son côté, va prendre en rafale jusqu'à 50 clichés. Ensuite elle les fusionne et tire le meilleur de chacun d'entre eux pour améliorer la photo finale.
Cette technique absolument inédite a été développée par une start-up belge. En plus, le zoom est nettement plus précis. On y gagne en terme de définition : 32 mégapixels au lieu des 8 habituellement disponibles sur les appareils de type iPhone.
Pour le moment l'application est vendue uniquement sur l'App Store, moyennant 4,99 euros. Sortie fin janvier, elle s'est hissée la première semaine dans le top 10 des applications les plus téléchargées. Ce n'est pas très étonnant lorsqu'on sait que l'iPhone est aujourd'hui le deuxième appareil photo le plus utilisé dans le monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte