1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Google veut dépoussiérer un vieux jouet
1 min de lecture

Google veut dépoussiérer un vieux jouet

En s'associant avec Mattel, Google entend moderniser les jumelles en plastique "View-Master" qui datent de 1939 en les rendant numériques.

Les jumelles View-Master permettent de regarder des mini-diapositives (archives).
Crédit : Creative Commons
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plusieurs générations d'enfants ont glissé des disques en carton dans ces grosses jumelles en plastique pour y regarder des photos. Mattel et Google ambitionnent aujourd'hui de relancer les visionneuses "View-Master" en les mettant à l'heure du numérique.

Le fabricant de jouets et le géant internet américains ont annoncé ce vendredi 13 février un partenariat visant à mettre sur le marché cet automne une version modernisée, combinée à un application pour smartphone.

Il promettent une expérience "immersive", permettant notamment aux utilisateurs de regarder des "photosphères" à 360 degrés de monuments, planètes et sites célèbres.

Un jouet du siècle dernier

Le premier "View-Master" a été présenté à une foire internationale à New York en 1939. L'appareil sert à regarder des mini-diapositives intégrées sur le pourtour de disques cartonnés et crantés.

À lire aussi

Pour chaque image visionnée, il y a deux diapositives diamétralement opposées sur le disque, une devant chaque œil. Cela permet, si elles sont légèrement différentes, de créer une image en trois dimensions, d'abord d'endroits touristiques, un peu comme des cartes postales, puis au fil des années des personnages Disney, de scènes de films, de séries télévisées...

Réalité virtuelle

La nouvelle version fonctionnera avec un smartphone fonctionnant sous Android, le système d'exploitation mobile conçu par Google.

Il sera commercialisé à 29,99 dollars (envrion 26 euros) avec une disquette intégrant une galerie d'images classiques, un voyage dans l'espace dans une navette, et l'exploration à 360 degrés d'un endroit. Des packs de disquettes supplémentaires seront vendus à 14,99 dollars (environ 13 euros).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte