1 min de lecture

Google : le Street view à dos de dromadaire

Google a capturé des images du désert de Liwa, situé dans les Émirats Arabes Unis, pour son Street View à dos de dromadaire.

Julie Michard

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Si l'on connaissait les célèbres voitures Google qui capturent les images des rues pour sa fonction Street View sur Google Maps, on connaissait moins la technique du dromadaire.

Google a en effet utilisé un dromadaire pour promener sa caméra afin de capturer le désert de Liwa, au sud d'Abu Dhabi. Raffia, âgé de 10 ans, était accompagné d'un guide indien pour cette excursion touristique dans les dunes. La caméra, un Trekker d'un mètre de haut utilisé par Google pour capturer des endroits inaccessibles comme les ruelles, était installé sur le dos de l'animal, pendant que son guide se promenait à ses côtés.

Mais pourquoi l'utilisation d'un dromadaire ? Si le magazine Forbes évoque une opération marketing, le géant américain affirme avoir voulu minimiser les perturbations d'un environnement fragile". 

Après la barrière de coraill’Antarctiquel'Everest ou la forêt d'Amazonie, il est donc maintenant possible de découvrir les vues imprenables du désert de Liwa. Le Street View permet en effet de visiter des lieux touristiques, assis sur sa chaise de bureau. 

"Nous pensons que cela aide vraiment les gens à regarder ces lieux avant de venir les visiter. Liwa est un site hautement touristique et gagne en popularité", a expliqué un porte-parole de Google. Google Maps espère pouvoir continuer sa capture de paysages des Emirats Arabes Unis, et devrait prochainement se rendre à Dubai.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info