Google Fit rattrape son retard. En lançant son application de santé et fitness Google Fit cet automne, le géant américain de l'internet a pris le train en marche de la santé connectée. À la manière de son concurrent Apple qui a ouvert la danse avec Health, Google veut collecter dans son application l'ensemble des données issues des capteurs d'activité et applications de mesure pour en faire un carnet de santé numérique.
Disponible sur toutes les montres connectées Android Wear, Google Fit peut lui-même faire office d'application fitness et santé. En utilisant les capteurs des smartphones équipés de podomètres et de GPS, l'application peut mesurer les efforts d'une centaine d'activités. La liste a d'ailleurs été mise à jour à la fin de l'année dernière. Il faut pour cela accepter de transmettre sa position géographique à l'application via son compte Google.
Mais d'une manière générale, l'application restait tout de même limitée par rapport à la concurrence. Google Fit n'était ainsi pas en mesure de mesurer les calories brûlées et les distances parcourues. Deux mesures qui font pourtant figure d'incontournables pour toutes les applications mobiles et capteurs d'activité dédiés à la santé et au sport. Ce manque vient cependant d'être comblé à la faveur d'une mise à jour de l'application.
Le géant de Mountain View a annoncé dans un communiqué que ces deux mesures étaient désormais intégrées à l'application, déjà capable de calculer le nombre de pas et la durée de l'exercice. Google Fit peut maintenant calculer les dépenses caloriques dites d'activité, qui ne comprennent toutefois pas les calories métaboliques dépensées naturellement par l'organisme dans son fonctionnement quotidien.
Google Fit se dote également d'un nouveau widget pour son application mobile. Les propriétaires de smartphones pourront désormais voir directement sur leur écran, sans nécessairement ouvrir l'application, l'activité physique qu'ils sont en train d'effectuer. Ce widget prendra la forme d'un cadran sur les montres Android Wear. La mise à jour corrige au passage un problème de compatibilité, lié à Android 5.0, avec les montres connectées Samsung.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte