Ce n’est peut-être pas une surprise pour vous : Google stocke beaucoup d’informations sur vous. Sans faire trop de bruit non plus, le géant du net propose tout de même un tableau de bord afin de pouvoir garder un œil sur les informations que vous le laissez enregistrer sur vous.
Ainsi, vos recherches Google et Youtube sont sauvegardées, comme les pages ou les vidéos visitées. Combien de recherches avez-vous effectué sur Google depuis un an ? Quel jour de la semaine sollicitez vous le plus le moteur de recherche ? Quels sont les sites internet que vous visitez le plus ? Google sait tout.
Plus dérangeant, Google archive vos déplacements et propose même de présenter votre journée chronologiquement depuis cet été. Vous pouvez donc retrouver l'intégralité des lieux que vous avez fréquentés, avec l’adresse et l'heure.
Pour l'assistant personnel Google Now, de plus en plus intégré à notre quotidien, Google explique que "l'historique de l'activité vocale et audio permet de reconnaître votre voix et d'améliorer la reconnaissance vocale en stockant vos entrées vocales et audio".
Vous pouvez choisir de ne pas conserver ces informations personnelles. Cependant, Google explique qu'elles continueront à être "stockées à l'aide d'identifiants anonymes". La seule manière de ne pas avoir ces informations enregistrées est donc de ne plus parler à votre smartphone. De quoi continuer d'alimenter la crainte des assistants personnels.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte