Il a permis à Android de devenir le premier système d'exploitation pour smartphone au monde, mais Andy Rubin se sépare de Google. La firme américaine a confirmé l'information ce vendredi 31 octobre.
Andy Rubin avait cofondé Android Inc. en 2003, petite start-up rachetée deux ans plus tard par le géant informatique Google. Par la suite, il a continué à superviser le développement d'Android au sein de Google, et ce jusqu'à l'année dernière. Il avait alors pris la direction de l'équipe chargée de la robotique chez Google.
"Avec Android, il a créé quelque chose de vraiment remarquable. Avec plus d'un milliard d'utilisateurs satisfaits. Merci", a réagi le directeur général de Google, Larry Page, dans un communiqué envoyé jeudi soir par courriel.
D'après des estimations publiées ce vendredi par le cabinet Strategy Analytics, 83,6% des smartphones vendus au troisième trimestre dans le monde opéraient sous Android, contre seulement 12,3% pour iOS (le système d'exploitation de l'iPhone d'Apple), 3,3% pour Windows (Microsoft) et 0,7% pour BlackBerry.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte