1 min de lecture
George Clooney sur le tapis rouge des BAFTA Awards de Los Angeles, le 9 novembre 2013 (archives)
Crédit : AFP / JOE KLAMAR
George Clooney a tapé dans la barre de recherche Google, "George Clooney". Accompagné d'une célèbre journaliste américaine A.J Jacobs, l'acteur a décidé de consulter internet et les réseaux sociaux pour savoir ce que l'on publiait sur lui. La tâche s'annonçait pharaonique puisque son nom apparaît dans près de 11 millions de sites, rien que pour l'internet américain.
Le réalisateur a donc passé au peigne fin Wikipédia, Google, Youtube, Facebook et Twitter. Il en profite pour faire le point sur les rumeurs, mais aussi en laissant planer le doute sur certains sujets. Concernant l'encyclopédie en ligne actualisée par des internautes, l'acteur semble surpris de la précision de certaines anecdotes. "J'ai relu avec plaisir mes bulletins scolaires. J'étais un assez bon élève au fond. Je l'avais oublié", confie-t-il.
"Une rumeur dit que Clooney a été celui qui a fait circuler la cassette de L'Esprit de Noël (la carte de visite vidéo qui a donné naissance à South Park) à Los Angeles en 1995", peut-on lire sur sa page Wikipedia. L'acteur confirme à demi-mot en déclarant "il y a du vrai là-dedans".
Place aux ragots. Une rumeur avait fleuri sur la toile et assurait que le séducteur américain avait subi une opération des testicules. George Clooney choisit d'y répondre avec humour et lance : "Je me suis fait refaire les 'boules'. Plus une ride. C'est très tendance à Hollywood le lifting des orphelines".
À la fin de l'expérience, l'homme nouvellement marié estime que "le plus dur, c'est d'essayer de ne pas rectifier tout ce qui se dit sur internet. Ce serait un travail à plein temps [...]. Il faut juste vous dire 'ok, je m'en fiche, allez-y'", confie-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte