1 min de lecture

François Hollande embêté par une mouche lors de sa conférence de presse

REPLAY / VIDÉO - En pleine conférence de presse, jeudi 5 février, François Hollande a été importuné par... une mouche. L'insecte a même poussé le vice jusqu'à se poser sur le front du chef de l'État.

Le Président qui a été la cible jeudi 5 février d'une mouche alors qu'il répondait aux questions des journalistes lors de sa traditionnelle conférence de presse.

Le volatile a fait quelques tours de pupitre avant, peu farouche, d'aller se poser sur le front de François Hollande, sans que celui-ci ne dise un mot, ni même ne tente de s'en débarrasser.

Ce micro-événement a beaucoup amusé dans la salle, mais surtout sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, on s'interroge. Cette mouche était-elle de droite ? Va-t-elle revendiquer son acte ?

Il y a un mois déjà, lors de la grande marche républicaine à Paris, un pigeon avait trouvé le moyen d'aller faire ses besoins sur l'épaule du chef de l’État.

À lire aussi

Que François Hollande se rassure, cette mésaventure est déjà arrivée à d'autres. En 2009, le président américain Barack Obama, lors d'une interview télévisée, avait mis KO la bête.

À écouter

François Hollande embêté par une mouche

00:01:06

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info