1 min de lecture
Le Président qui a été la cible jeudi 5 février d'une mouche alors qu'il répondait aux questions des journalistes lors de sa traditionnelle conférence de presse.
Le volatile a fait quelques tours de pupitre avant, peu farouche, d'aller se poser sur le front de François Hollande, sans que celui-ci ne dise un mot, ni même ne tente de s'en débarrasser.
Ce micro-événement a beaucoup amusé dans la salle, mais surtout sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, on s'interroge. Cette mouche était-elle de droite ? Va-t-elle revendiquer son acte ?
Il y a un mois déjà, lors de la grande marche républicaine à Paris, un pigeon avait trouvé le moyen d'aller faire ses besoins sur l'épaule du chef de l’État.
Que François Hollande se rassure, cette mésaventure est déjà arrivée à d'autres. En 2009, le président américain Barack Obama, lors d'une interview télévisée, avait mis KO la bête.
François Hollande embêté par une mouche
00:01:06
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte