Facebook ne veut plus que son réseau social ou son application de partage de photos, Instagram, soient utilisés comme intermédiaires pour négocier des ventes d’armes entre particuliers. Le groupe américain a mis à jour vendredi 29 janvier ses règles d’utilisation, qui interdisent désormais aux utilisateurs qui ne sont pas des vendeurs d'armes licenciés d’avoir recours à ses plateformes pour ce type de transaction. "Depuis ces deux dernières années, de plus en plus de gens utilisent Facebook pour découvrir des produits et pour acheter et vendre des choses les uns aux autres", a expliqué Monika Bickert, responsable des politiques de produits de Facebook, à l'AFP.
Nous "mettons à jour nos règles concernant les produits régulés pour refléter cette évolution", ajoute-t-elle. Les nouvelles règles n'affecteront pas les commerçants ayant une licence pour vendre des armes, qui pourront continuer à montrer leur catalogue sur le réseau aux 1,59 milliard de membres. Facebook a des règles similaires pour d'autres produits dont la vente est encadrée, comme les médicaments nécessitant une ordonnance, ou pour les drogues illégales. Facebook et Instagram avaient déjà restreint en 2014 les publications sur l'achat et la vente d'armes à leurs seuls utilisateurs de plus de 18 ans. Le réseau social subissait toutefois des pressions politiques aux États-Unis pour qu'il empêche des pratiques pouvant permettre à des gens de contourner les législations encadrant les ventes d'armes ou la vérification des antécédents des acheteurs.
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