Runkeeper est une application simple, bien connue des joggeurs connectés. Elle permet aux sportifs en tous genres de mesurer leur activité physique uniquement avec leur smartphone. L'application propose même d'actualiser son poids pour calculer des statistiques toujours plus précises, comme le nombre de calories brûlées.
Il suffit de déterminer son trajet à l'aide du GPS, ou bien son temps de parcours et la vitesse à laquelle on souhaite courir. Le sportif est ensuite guidé en direct sur ses porformances, via les oreillettes.
25 millions de personnes l'utilisent. L’application incite d'elle même à accentuer ses efforts à l’aide d’objectifs toujours plus ardus.
Runtastitc fonctionne sur le même principe que RunKeeper, elle intègre un journal personnel qui propose en supplément des plans d’entraînement personnalisés. Il est possible de programmer des objectifs à atteindre comme, par exemple, la préparation au marathon. L'application s'appuie enfin sur un site web, idéal pour consulter ses statistiques à tout moment.
Runtastic est disponible sur toutes les plateformes mobiles.
L'application Joggy Coach fait office de coach de poche. Après avoir choisi le trajet ou le temps de parcours, on se laisse guider par la voix du coach. Il informe visuellement et vocalement en temps réel sur les performances de course de l'utilisateur. L'application peut être couplée à une playlist musicale, la voix intervenant entre les chansons.
Joggy Coach n'est disponible que sur iPhone
20 millions d'utilisateurs utilisent Endomondo, l'application la mieux notée de sa catégorie sur Android. Elle permet d'analyser l'évolution de la durée, la distance, la vitesse et des calories dépensées lors des entraînements. C'est une application connectée, elle permet de recevoir messages d'encouragement de ses amis pendant l'effort.
Endomondo Sports Tracker n'est disponible que sur la plateforme Android.
Pour les moins sportifs, il faut parfois se faire violence. L'application Paranoid: dead escape standalone est une simulation de course-poursuite avec des zombies. L'utilisateur sélectionne une distance ou un temps de course, puis la rapidité et le niveau d’intelligence artificielle des zombies.
Le smartphone se transforme en écran radar avec la position du coureur et celle des zombies qui le poursuivent. Ils hurlent de plus en plus fort dans le casque au fur et à mesure qu’ils se rapprochent. Il est possible de s'équiper d'une arme pour les repousser. L’application enregistre enfin les statistiques de course.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte