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Bouygues Télécom lance le triple play à 19€99 et Free contre-attaque avec une vieille offre

Bouygues Télécom lance une offre triple play à 19€99. Elle sera disponible dès le 3 mars. L'opérateur vise 20% de part de marché.

Bouygues Télécom casse les prix du triple play avec son offre à 19€99
Crédit : DR
Sophie Joussellin
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Martin Bouygues l'avait promis il y a quelques mois : il voulait rendre 150€ par an aux Français sur leur facture d'Internet fixe. Pari tenu. Le patron du groupe télécoms a dévoilé lui-même cette nouvelle offre : le triple play (Internet, téléphonie fixe et télévision) pour 19€99. Le plus petit acteur du marché veut reprendre la main dans l'Internet fixe et relancer la concurrence. 

L'offre ADSL la moins chère du marché.... ou presque

Si on fait exception de l'offre très confidentielle d'Alice à 19€98 par mois, Bouygues Télécom est l'acteur le moins cher du marché sur les offres ADSL triple play. 19€99, c'est 12€ de moins par exemple que la première offre de Free à 31€98 par mois. 


Pour ce prix, l'opérateur propose avec sa box de base,  l'Internet illimité en ADSL, 165 chaînes de télévision et la téléphonie fixe illimité en France et vers 121 destinations à l'étranger. Pour 6€ de plus par mois, donc 25€99, l'abonné bénéficie alors de la box Sensation, des appels vers les mobiles gratuits en France et de 175 chaînes de télévision. 

Disponible dès le 3 mars

La nouvelle offre de Bouygues sera disponible pour les nouveaux clients de l'opérateur dès le lundi 3 mars. Les clients actuels de l'opérateur pourront changer leur offre actuelle au bénéfice de la nouvelle à partir du 14 avril.


Cette offre est disponible dans les zones dégroupées par Bouygues Télécom, c'est à dire dans les principales grandes villes de plus de 100 000 habitants. Environ 12 millions de foyers sont concernés.


En novembre dernier, Bouygues Télécom avait lancé une .

Forcer Free à réduire ses marges

La stratégie de Bouygues Télécom est claire : gagner de nouveaux clients et forcer ses concurrents et notamment Free à baisser leur prix dans l'ADSL et donc à réduire leurs marges. 

Dans l'Internet fixe, ces marges sont très élevées, jusqu'à 40% et c'est grâce à elles que Free notamment peut se permettre de proposer des tarifs très avantageux dans le mobile. Bouygues Télécom espère ainsi enrayer cette baisse des tarifs mobiles qui lui a fait tant de mal.

La fausse "contre-attaque" de Free

Dès l'annonce de Bouygues Télécom faite, Free ripostait avec une offre à un centime de moins par mois, à 19€98. Il s'agit en réalité d'une offre ancienne, commercialisée sous la marque Alice. 


Cette offre à 19€98 est avec engagement (alors que celle de Bouygues est sans engagement), elle comprend 90 chaines (165 pour Bouygues télécom) et les appels fixes illimités en France et vers 60 destinations dans le monde (contre 121 pour Bouygues Télécom). 

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