Les nouvelles technologies se mettent au service des visites d'appartements ou de maisons : vous pouvez découvrir votre futur logement en direct depuis votre ordinateur ou bien avec un casque 3D sur la tête.
Immorox permet de faire la visite d'un bien tout en restant derrière son ordinateur ou derrière sa tablette. Pour cela, l'acheteur potentiel se connecte sur le site. Pendant ce temps, l'agent immobilier est lui dans l'appartement ou la maison à visiter et via son smartphone il retransmet en direct la visite, pièce après pièce comme si l'acheteur y était.
A la demande de l'acheteur qui peut dialoguer avec lui via des messages, l'agent immobilier peut zoomer sur certains détails, peut montrer ce qu'on voit depuis la fenêtre, ce qui permet d'entendre si le quartier est bruyant ou pas.
Le principal avantage, c'est de gagner du temps et d'éviter les visites inutiles. Ce que propose Immorox c'est donc de faire un premier tri. On peut aussi faire la visite en ligne depuis son lieu de travail à la pause déjeuner. Ensuite bien sûr, si le bien plaît, l'acheteur potentiel va sur place..
Autre situation où ce type de visite est avantageux : une agence organise la visite d'un studio pour étudiants. Au lieu de convoquer tout le monde à la même heure au même endroit, elle invite les gens à se connecter sur le site - les parents qui sont souvent caution participent aussi - et à la fin de la visite, les personnes intéressées peuvent télécharger les papiers nécessaires pour déposer sa candidature.
Le masque Oculus est équipé d'un écran. Le principe consiste à équiper l'acheteur potentiel du masque qui va le transporter virtuellement.
en 3D dans l'appartement à visiter. Ensuite, il peut s'y déplacer grâce à une manette de jeux vidéo, passer d'une pièce à l'autre. Il peut également, en appuyant sur un bouton, changer le décors, la couleur des murs par exemple.
On peut imaginer dans quelques années aller dans une agence immobilière, expliquer quel type de logement on cherche. L'agent immobilier fait sa sélection et met le masque sur la tête de l'acheteur qui peut ainsi visiter les biens sélectionnés. Là encore, ça permetd e faire un premier choix avant d'aller sur place. Seul petit bémol : il faut s'habituer au casque qui peut donner le mal de mer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte