Les nouvelles technologies regorgent de milliardaires. Et dans le classement des plus grandes fortunes du domaine, publié mercredi 7 août par le magazine Forbes, la Silicon Valley est à l'honneur. Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, arrive loin devant avec une fortune estimée à 79,2 milliards d'euros. Il est suivi par l'un des premiers entrepreneurs de la Sillicon Valley, Larry Ellison, fondateur d'Oracle, avec 54,3 milliards de dollars.
Arrive en troisième Jeff Bezos, le co-fondateur d'Amazon, avec ses 34,8 milliards. Une longue liste d'entrepreneurs suit, avec notamment le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg, Larry Page et Sergey Brin avec Google, Jack Ma pour Alibaba, l'ancien PDG de Microsoft Steve Ballmer et Michael Dell, fondateur du groupe qui porte son nom.
Un classement fortement dominé par les hommes qui a également sa touche féminine. Avec une fortune estimée par Forbes à 19,5 milliards de dollars, Laurene Powell Jobs est la seule femme du classement. La veuve de Steve Jobs, fondateur d'Apple, est la créatrice du College Track.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte