Non, ce n'est pas une photo truquée. Barack Obama apparaît sur un cliché, accompagné par des scouts. Le président américain porte, comme les petites filles qui posent à ses côtés, un diadème de princesse sur la tête. Il y apparaît tout sourire. L'instant a été immortalisé par Pete Souza, le photographe officiel de la Maison Blanche.
La photo a été publiée, mercredi 24 décembre, a été prise en mai dernier à l'occasion de la "White House Science Fair" (l'exposition scientifique - un incontournable du parcours des écoliers américains - de la Maison Blanche. Les jeunes filles y avaient présenté un projet de construction de pont anti-inondations en Lego.
Et si la photo ressort maintenant sur les réseaux sociaux, c'est parce que le photographe a expliqué : "J'édite encore des photos de l'année et j'inclus celle-ci, même s'il s'agit d'une photo posée". En effet, le photographe suit Barack Obama et essaye surtout de capter des moments insolites pour les diffuser sur son compte Instagram.
Il a ainsi posté des photos où l'on y voit le président Obama lors de situations informelles, en train de déballer un cadeau de Noël ou en pleine conversation avec un conseiller dans le bureau ovale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte