Le président Barack Obama a repoussé l'idée d'avoir pu être dupé par Vladimir Poutine lors de la crise ukrainienne en assurant qu'il n'avait "pas trop l'air de quelqu'un qui m'aurait roulé".
Dans un entretien à CNN diffusé ce dimanche, il est revenu sur la politique de Vladimir Poutine et les sanctions occidentales qui ont, selon lui, mené la Russie à la crise. "Maintenant, il est à la tête de la chute de sa devise, d'une crise financière majeure et d'une contraction économique gigantesque", a relevé le président américain.
[Vladimir Poutine] n'est pas "un maître des échecs dupant l'Occident et dupant Monsieur Obama, et ceci et cela.
Barack Obama
"Ca n'a pas trop l'air de quelqu'un qui m'aurait roulé ou aurait roulé les Etats-Unis", a-t-il ajouté, évoquant la crise ukrainienne. Vladimir Poutine n'est pas "un maître des échecs dupant l'Occident et dupant Monsieur Obama, et ceci et cela", a indiqué le président.
La Russie fait actuellement face à une crise financière majeure, prise dans un tourbillon monétaire qui touche de plein fouet le pays et menace les piliers de l'économie russe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte