Le numéro un mondial du luxe LVMH, propriétaire de Louis Vuitton mais aussi de grandes marques de vins, champagne ou cognac, a acquis le Domaine du Clos des Lambrays, grand cru viticole bourguignon. Le montant de ce rachat n'a pas été communiqué.
Situé à Morey Saint Denis, en Côte-d'or et disposant d'une superficie de 8,66 hectares, le Clos des Lambrays est le premier Grand Cru de la côte de Nuits. Le domaine, qui appartenait précédemment à une grande famille allemande, "produit également des Morey Saint Denis Premier Cru et de grands vins blancs en Puligny Montrachet Premier Cru Clos du Cailleret et Premier Cru Les Folatières, indique LVMH ce lundi 14 avril dans un communiqué.
L'actuel régisseur du Clos des Lambrays, Thierry Brouin, qui y officie depuis 35 ans, continuera à diriger le domaine. LVMH possède notamment les maisons Moët & Chandon, Dom Perignon, Veuve Clicquot Ponsardin, Krug, Ruinart , Chateau d'Yquem.
Au premier trimestre, la division "vins et spiritueux" du groupe a
vu ses ventes reculer de 8% (-3% en données organiques), à 888 millions
d'euros. Les autres spiritueux, ainsi que
les champagnes et vins ont eux réalisé un bon début d'année, selon le
groupe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte