Sur l'un de vos piliers, commencez par déterminer l'emplacement du boîtier de commande. Percez avec un foret adapté, chevillez, puis fixez le boîtier. Sur la partie basse de vos piliers, repérez ensuite l'emplacement des photocellules. Celles-ci doivent être fixées l'une en face de l'autre avec beaucoup de précision. Si les gaines électriques n'étaient pas intégrées aux piliers, posez ensuite les moulures qui permettront de cacher les fils électriques.
Toujours sur les piliers, repérez, portail ouvert, l'emplacement des supports des moteurs à bras. Fixez les supports en vérifiant qu'ils soient bien de niveau, puis installez les moteurs sur leur support. Assemblez ensuite le bras articulé sur le moteur, et présentez-le sur la traverse du portail afin de repérer l'emplacement des fixations. Percez, puis fixez le bras du moteur sur le portail.
Raccordez enfin électriquement les différents éléments, dont les moteurs, au boîtier de commande. Veillez à couper le courant avant de réaliser cette étape. Une fois les raccordements électriques effectués, testez l'ouverture et la fermeture motorisée de votre portail.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte