A moins d'avoir prévu à l'avance le passage de gaines électriques jusqu'aux endroits précis d'implantation, la première étape pour installer un lampadaire sera de réaliser une tranchée d'environ 70 cm de profondeur pour amener l'électricité jusqu'à votre lampadaire. Faites ensuite circuler votre gaine électrique jusqu'à l'endroit précis où sera installé votre lampadaire. Dans cette étape, on vous conseille de déposer une couche de sable de 10 cm d'épaisseur sous et au-dessus de la gaine électrique. Ajoutez également un grillage de sécurité avant de refermer votre tranchée.
Réalisez ensuite un ancrage au sol de votre lampadaire en coulant une base de béton sur environ 30 cm de profondeur. Prenez soin de bien faire ressortir la gaine électrique avant de couler le béton. Une fois la base de béton complètement sèche, percez-la pour y fixer le support de fixation du lampadaire. Raccordez ensuite le lampadaire au câble électrique, et testez votre installation.
Lors de la réalisation de la tranchée, le chemin le plus court entre votre gaine électrique de départ et le lieu d'implantation de votre lampadaire n'est pas toujours le plus judicieux. Longer les bordures de votre terrain et/ou de la terrasse vous permettra ainsi d'épargner votre pelouse. Pour un meilleur rendu esthétique final, inutile de faire affleurer le béton de la base de votre lampadaire. Laissez suffisamment de hauteur pour pouvoir remettre une fine couche de terre et du gazon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte