1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. EN IMAGES - Super Bowl : les tenues excentriques de Katy Perry
2 min de lecture

EN IMAGES - Super Bowl : les tenues excentriques de Katy Perry

Durant son show à la mi-temps du Super Bowl dimanche 1er février, la chanteuse s'est changée 4 fois et portait des boots composées de 12.000 cristaux Swarovski.

  • Katy Perry et sa robe enflammée. Des boots en cristaux Swarovski aux pieds
    Crédits : AFP
  • La chanteuse portait une tenue de plage sous sa robe enflammée
    Crédits : AFP
  • Cette tenue créée pour son duo avec Missy Eliott a été la plus dure à réaliser
    Crédits : AFP
  • 22.000 cristaux Swarovski ont été utilisés pour les tenues de Katy Perry
    Crédits : AFP
  • Les boucles d'oreilles de Katy Perry étaient en diamant 20 carat
    Crédits : AFP
Mathilde Cesbron

Lors de la prestation de Katy Perry, le spectacle ne résidait pas seulement dans les décors et les danses de la chanteuse mais aussi dans ses tenues. En 12 minutes, l'artiste a changé 4 fois de robes en quelques secondes. Elles sont toutes signées du créateur américain Jeremy Scott, devenu le directeur artistique de la marque Moschino en 2013. 

Les costumes de Katy Perry, créés sur mesure, étaient à l'image de la chanteuse : colorés, sexy et excentriques. La chanteuse a d'abord fait son entrée dans un ensemble deux pièces doré, orné de flammes. Elle portait aux pieds des boots LaDuca composées de 12.6000 cristaux Swarovski, détaille le magazine américain People. L'artisan Erin Lareau, spécialisée dans la pose de cristaux sur les tenues, signe cette prouesse. Avant le Super Bowl, elle avait déjà signé des costumes de scène de Katy Perry et de Taylor Swift. 

Des tenues validées par la NFL

Jeremy Scott s'est inspiré du modèle de baskets enflammées qu'il a créées pour la marque Adidas, rapporte l'édition américaine de Elle. Toutes les tenues ont dû être validées par la NFL (la ligue nationale de football américain).

Katy Perry a ensuite troqué sa tenue de flammes contre une robe de plage. Cette dernière devait être assez souple pour tenir sous son premier costume. La chanteuse a eu 10 secondes pour se changer entre les deux chansons. Jeremy Scott a imaginé une troisième tenue plus urbaine spécialement pour le duo de Katy Perry avec Missy Eliott. Il s'agit d'un grand sweat shirt portant le numéro 49 et orné de diamants, car la chanteuse a participé au 49ème Super Bowl. "Cette tenue a été la plus dure à réaliser", a confié le créateur à Elle

22.000 cristaux de diamants utilisés

À lire aussi

En dessous de ce pull, l'artiste portait sa dernière tenue : une robe longue fendue sur une jambe et parsemée d'étoiles et de cristaux de diamant. Avec sa tenue étoilée, Katy Perry portait des boucles d'oreilles 20 carats signées Lorraine Schwartz.  Erin Lareau estime avoir utilisé quelques 22.000 cristaux pour les tenues de Katy Perry, micro compris. La chanteuse a utilisé 5 microphones différents pendant le show. Tout était dans le détail. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte