Le Mondial du tatouage a ouvert ses portes vendredi 6 mars à porte la Villette, à Paris. 340 tatoueurs, professionnels et amateurs venus de 30 pays y sont attendus pour cette troisième édition. L'engouement est de plus en plus important puisque le salon s'étend sur 20.000 mètres carrés, contre 10.000 l'année précédente. De nombreuses animations y sont prévues comme des concours, mais aussi des concerts.
Selon le tatoueur Tin-Tin, cette pratique est un "grand courant artistique" et elle doit être reconnue "comme un art à part entière". "Il faut se battre pour être reconnu comme des artistes et non comme des prestataires de services", a-t-il précisé alors que le tatouage est de plus en plus répandu dans la société actuelle. Si certains le voient comme une mode, Tin-Tin parle de "grands courants artistiques".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte