1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - "World of Warcraft : Legion" : que vous réserve la nouvelle extension du jeu culte de Blizzard ?
2 min de lecture

VIDÉO - "World of Warcraft : Legion" : que vous réserve la nouvelle extension du jeu culte de Blizzard ?

Après "Warlords of Draenor" en 2014, Blizzard étend une nouvelle fois l'univers de son MMORPG né en 2004.

Aymeric Parthonnaud

Le MMORPG, ou jeu de rôle multijoueur en ligne, World of Warcraft (WoW) n'en finit plus d'évoluer. Depuis sa naissance en 2004, le monde d'Azeroth s'est élargi au fur et à mesure de ses différentes extensions. Le jeu originel permettait aux joueurs d'incarner l'une des 8 races jouables (humain, elfe ou nain, par exemple) et de le faire progresser jusqu'au niveau 60 en vivant des aventures épiques. Depuis, cinq extensions et des centaines de mises à jour ont considérablement redessiné le jeu de base pour offrir une diversité et des nouveautés capables de satisfaire les millions de joueurs de WoW. Legion, qui vient de sortir le 30 août 2016 sur PC et Mac, est la sixième extension, et elle rebat une fois encore les cartes de la création monumentale des studios Blizzard. 

Legion débarque avec ses nouveautés et un nouvel ennemi (encore plus terrible et démoniaque que les précédents méchants... qui étaient déjà terrible et démoniaque, bien sûr). La "Légion ardente" débarque de nouveau sur le monde pour semer la dévastation. La mission des millions de héros de WoW sera de la renvoyer d'où elle vient. Première nouveauté qui ne surprendra personne avec cette extension : vous pouvez désormais gagner 10 niveaux de plus, la limite passant de 100 à 110. Autre classique : un nouveau territoire a été créé. Dites bonjour aux Îles Brisées et à ses 5 régions que vous pourrez explorer à loisir. L'une des innovations qui fera sans doute le plus plaisir au joueurs est l'apparition d'une nouvelle classe qui viendra s'ajouter au voleur, mage et autre chaman : le chasseur de démons. Il s'agit d'une nouvelle classe héroïque qui commencera directement au niveau 98 pour les seules races elfes : Elfes de la Nuit ou Elfes de Sang. Avec elle, deux méthodes de gameplay apparaîtront : la spécialisation "Dévastation" pour causer un maximum de dégâts aux ennemis ou "Vengeance" pour être très résistant et protéger ses alliés sur le champ de bataille.

Pour les amoureux de la customisation, un système d'arme prodigieuse a été révélé avec de nouveaux objets et de nouvelles montures pour vous déplacer rapidement (et avec style) dans les paysages de WoW. Toutes les classes vont aussi subir un petit toilettage avec un remaniement des compétences, de leurs apparences et même la création de lieux dédiés à chaque des classes. De quoi rebooster l'un des points forts du jeu : la rejouabilité. Enfin, les amateurs de défis découvriront de nouveaux donjons et raids qui devraient mettre les nerfs de votre guilde en pelote. Avec LégionBlizzard compte bien plaire à de nouveaux joueurs mais surtout, continuer à plaire à sa communauté ou faire revenir d'anciens joueurs qui avaient abandonné World of Warcraft et son abonnement d'une dizaine d'euros par mois.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte