La Gamescom est l'une des grand-messes des jeux vidéo avec l'E3. Cet été, les gamers du monde entier se sont donnés rendez-vous à Cologne (Allemagne) pour en savoir plus sur le futur de leurs consoles. À cette occasion, les leaders du marché comme Blizzard ou Konami dévoilent les trailers des prochains jeux de la saison 2016-2017. Depuis le 17 août et jusqu'au 21 août, la Gamescom est au cœur de l'actualité des passionnés de manettes. Entre les vidéos et les annonces, que retenir de l'événement ? La rédaction vous dit tout.
Il y a des surprises, mais aussi des jeux attendus. Depuis plusieurs mois, les joueurs spéculent sur la sortie de plusieurs jeux comme Metal Gear Survive ou Heroes of the Storm de chez Blizzard. À grand renforts de trailers, qui ressemblent à des bandes-annonces de films, les marques de jeux vidéo parviennent à satisfaire leur public, tout en parvenant à créer un engouement pour les néophytes.
Konami a débuté la Gamescon avec une bande-annonce "zombiesque" pour Metal Gear Survive, son prochain jeu. Attendu dans le courant de l'année 2017 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, le jeu plongera les joueurs dans un monde parallèle peuplé de zombies. Ils devront s'entraider (mode multijoueur) pour réussir à s'échapper et survivre. Cependant, les critiques ont fusé rapidement sur Twitter après la mise en ligne du trailer. Pour certaines internautes, intégrer des zombies dans l'univers sacro-saint de Metal Gear est un scandale.
Blizzard n'est pas en reste avec le nouveau pack de Heroes of The Storm : Machines de Guerres. Ce MOBA (pour arène de bataille en ligne multijoueur) permet à deux univers de se rencontrer : celui du jeu Heroes of the Storm et celui de StarCraft (le jeu vidéo de stratégie en temps réel). D'ailleurs dans Machines de Guerres, deux nouveaux personnages sont disponibles : Alarak de StarCraft et Zarya d'Overwatch (un jeu de tir de la galaxie Blizzard). Heroes of The Storm : Machines de Guerres est à découvrir le 13 septembre.
Attendu le 15 novembre prochain sur PS4, Xbox One et PC, Watch Dogs 2 s'est dévoilé à Cologne. S'il y a une chose à retenir de la suite des aventures d'Aiden Pearce, un hacker professionnel et ancien délinquant, c'est le nouveau mode PvP (joueur contre joueur). À tous moment, le joueur peut rejoindre la partie d'un autre joueur et lui pirater sa mission, c'est le Chasseur de Prime Pvp. En gros, lorsqu'un joueur sème trop le chaos, vous pouvez intervenir et le stopper pour empocher une jolie récompense. Si vous n'avez pas l'âme belliqueuse, vous pouvez l'aider à s'en sortir et aussi gagner de l'argent.
Déjà annoncé pendant l'E3, Dishonored 2 est toujours la star de Bethseda. Prévu pour le 11 novembre prochain sur PC, Xbox One et PS4, le jeu se déroulera 15 ans après les aventures du premier volet. Le joueur pourra incarner Emily Kaldwin, qui possède de nouveaux pouvoirs qu'on découvre dans les images exclusives diffusées pendant la Gamescom. On remarque qu'elle peut ainsi détourner l'attention de ses ennemis (jusqu'à 4 en même temps). Emily devra d'ailleurs se battre contre des femmes aux teints blafards.
Le jeu de course Driveclub, lancé en 2014 par Ubisfot va devenir le premier jeu en réalité virtuelle (VR) de la marque. Avec le casque, vous serez à l'intérieur de l'un des 50 bolides proposés, pour des courses extrêmes. De nombreuses nouveautés sont attendues pour cette version 2016 en VR comme le mode "virtual passenger" pour revivre vos circuits en replay ou "Inspection" pour explorer les moindres détails des voitures. Le casques VR de Sony est attendu le 13 octobre prochain en magasin. Sensations fortes garanties.
Déjà abordé pendant l'E3, le prochain volet des aventures de Link a de nouveau la côté à la Gamescom. Lors de sa conférence, Nintendo a dévoilé un nouveau gameplay (une vidéo qui montre ce que le joueur peut découvrir) pour le moins inattendu. Link est en effet en pleine séance de cuisine, puis en train de couper du bois. The Legend of Zelda : Breath of the Wild sortira début 2017 sur Wii U et Nintendo NX, la nouvelle console de la marque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte