Les fans de Venom jubilent. L'acteur Tom Hardy (Bane dans The Dark Night), qui incarne le double maléfique de Spider-Man, a annoncé la fin du tournage le week-end dernier. Réalisé par Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland), le film sera centré sur les origines de Venom, dont on a eu un aperçu dans Spider-Man 3 (2007) sous le costume noir de Topher Grace.
En octobre 2018, ce sera donc la première fois qu'il sera le "héros" de son propre long-métrage. Et dire que les fans attendent le film avec impatience est un euphémisme. Ce sera l'occasion de (re)découvrir les origines de ce méchant si emblématique du Spider Verse (l'univers de Spider-Man).
Si l'intrigue est encore secrète, le média américain Screen Rant révèle que Michelle Williams jouera l'ex-femme d'Eddie Brocks/Venom, Riz Ahmed (de Rogue One) celui du docteur Carlton Drake, lié à l'histoire de Venom. Avant d'avoir plus d'informations officielles sur Venom, découvrez pourquoi le film est aussi attendu à 9 mois de sa sortie dans les salles.
Les fans de Spider-Man le savent bien : Venom est le plus méchant de l'histoire de Spider-Man. D'abord parce qu'il est l'alter ego maléfique de Spidey. Il a un costume similaire, sauf que les couleurs dominantes sont le blanc et le noir. Mais il a toujours une araignée sur la poitrine.
Les muscles de Venom sont plus imposants que ceux de Spider-Man, tout comme ses mains avec des griffes acérées et ses dents tranchantes. Sans oublier sa langue qui lui donne une figure cauchemardesque en Une des comics et dans ses apparitions. Venom est aussi violent et agressif, contrairement à Spider-Man. Leurs affrontements sont ainsi épiques et promettent d'en mettre plein la vue dans le film de Ruben Fleischer.
Après avoir interprété Bane dans The Dark Knight Rises, l'acteur de Mad Max: Fury Road devient un habitué des méchants de comics. Son jeu d'acteur est d'ailleurs reconnu et rarement décrié par les critiques.
Tom Hardy a souvent incarné des personnages sombres et complexes comme les frères Kray dans Legend, Max dans Max Max : Fury Road. Des facettes qu'on retrouvera chez Eddie Brock. Car au départ, rien ne destine le journaliste du Daily Globe (où travaille aussi Peter Parker) à devenir l'hôte du symbiote qui le transforme en Venom.
"Eddie Brock est un personnage incroyable, grincheux, authentique, mais aussi aigri... Et Tom... C'est comme prendre un cours de théâtre en le regardant jouer [Eddie], il prend tellement de risques, il adore ce personnage. Nous avons trouvé quelqu'un qui croit vraiment au personnage (...), il partage l'amour et le respect qu'on les fans pour Venom", confiait d'ailleurs à MTV Matthew Tolmachn, un des producteurs du film.
Comme le rappelle le média américain Collider, c'est Ruben Fleicher qui a annoncé que le film serait adapté des comics Lethal Protector et Planet of the Symbiotes, deux séries de comics de références pour les lecteurs et les lectrices.
Lethal Protector, sorti en 1993, a permis à Venom de gagner un nouveau souffle auprès de son public. Eddie Brock déménage à San Francisco après avoir conclu une trêve avec Spider-Man. Mais il est attaqué par l'un des fils d'une de ses anciennes victimes et pourchassé par la Life Association qui veut étudier le symbiote. Cinq créatures seront ainsi créées : Scream, Phage, Riot, Lasher et Agony.
Dans Planet of the Symbiotes, ces cinq monstres construisent un téléporteur qui permet à d'autres symbiotes d'envahir notre monde. Venom décide de s'allier à Spider-Man et Scarlet Spider (un clone de Peter Parker).
Reste à savoir si Ruben Fleicher adaptera les deux histoires ou piochera des éléments. Dans tous les cas, il faudra s'attendre à un film violent puisqu'il a été classé Rated R aux États-Unis. C'est-à-dire interdit aux moins de 17 ans. Mais ce n'est pas pour déplaire aux fans de Venom, puisque ses histoires dans les comics le sont aussi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte