2 min de lecture Dc Comics

Batman Day 2017 : DC Comics rend hommage à Batman et Harley Quinn

Tous les ans, DC Comics célèbre Batman avec des événements inédits. En 2017, Harley Quinn, qui fête ses 25 ans, est aussi la star du Batman Day.

Batman et Harley Quinn dans le dessin animé "Batman"
Batman et Harley Quinn dans le dessin animé "Batman" Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Fans de Batman et de comics, le Batman Day est fait pour vous. Depuis les 75 ans de Batman en 2014,  DC Comics lui consacre une journée avec des événements inédits. Cette année, il aura lieu le 23 septembre. À cette occasion, les lecteurs pourront découvrir un épisode inédit des aventures de Batman : Rebirth : Batman #9, première partie de l'arc I am Suicide (Mon nom est Suicide). Dans cette histoire, Batman doit s'allier avec des super-vilains pour se rendre dans l'Asile d'Arkham tombé sous le joug de Bane, l'un de ses grands ennemis.

Mais, ce Batman Day 2017 est plutôt le Harley Quinn Day. En effet, la jeune femme fête ses 25 ans ce mois-ci après sa première apparition dans le dessin animé Batman (où Mark Hamill double le Joker), sur un scénario de Paul Dini. 

À lire aussi
Superman dans le dernier trailer de "Justice League" Cinéma
"Justice League" : pourquoi le visage de Superman pose problème

Connue pour être la fiancée abusée du Joker, Harley Quinn est aussi surtout l'une des plus grandes ennemies de Batman. Du dessin animé au comics, jeux vidéo (Batman Arkham Knight) sans oublier au cinéma avec Margot Robbie dans Suicide Squad et le prochain Gotham City Sirens, elle a fait vibrer des générations de fans. Et pour son 25e anniversaire, DC Comics dévoilera le 23 septembre Harley Quinn Rebirth #1.

Batman et Harley Quinn sont à l'honneur du Batman Day 2017
Batman et Harley Quinn sont à l'honneur du Batman Day 2017 Crédit : Urban Comics / DC Comics

Écrit par Amanda Conner, ce volume nous (re)plonge dans les origines de Harleen Quinzel, diplômée de l'université de Gotham et docteure à Arkham. C'est là qu'elle va rencontrer le Joker, lors d'une mission d'infiltration où elle se fait passer pour une détenue.  Ils tombent amoureux et Harleen l'aide à s'échapper...

Ce Batman Day 2017 sera une bonne occasion pour les néophytes d'en apprendre plus sur ce personnage emblématique de DC Comics, qui n'a pas eu besoin du Joker ou de Batman pour devenir la star d'une série de comics. Avec sa batte et son marteau, Harley Quinn est une guerrière et n'est pas prête de s'arrêter pour ses 25 ans. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dc Comics Comic book Batman
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790193104
Batman Day 2017 : DC Comics rend hommage à Batman et Harley Quinn
Batman Day 2017 : DC Comics rend hommage à Batman et Harley Quinn
Tous les ans, DC Comics célèbre Batman avec des événements inédits. En 2017, Harley Quinn, qui fête ses 25 ans, est aussi la star du Batman Day.
http://www.rtl.fr/culture/super/batman-day-2017-dc-comics-rend-hommage-a-batman-et-harley-quinn-7790193104
2017-09-23 08:31:00
http://media.rtl.fr/cache/zY_FKLISmMNR-hNC68X9NA/330v220-2/online/image/2017/0922/7790196371_batman-et-harley-quinn-dans-le-dessin-anime-batman.jpg