1 min de lecture

Charles Bradley, chanteur de soul américain, est décédé

Âgé de 68 ans, Charles Bradley est décédé des suites d'un cancer, diagnostiqué l'an passé. Il avait accédé à la gloire sur le tard, avec un premier album publié en 2011.

Benjamin Pierret & AFP

Il aura connu le succès durant six ans. Charles Bradley, chanteur de soul américain, est décédé d'un cancer samedi 23 septembre, à l'âge de 68 ans, comme l'a annoncé son agent. L'artiste a connu une trajectoire atypique en accédant à la notoriété à plus de 60 ans, avec la sortie de son premier album, No Time For Dreaming, en 2011. 


Né en Floride, dans le sud-est des États-Unis, Charles Bradley a grandi à New York, où il découvre James Brown au légendaire Apollo Theater de Harlem. C’est la musique de l'interprète de Living in America qui le mènera vers sa vocation : Charles Bradley se lance alors dans une carrière de chanteur de reprises de son idole, allant jusqu'à copier sa garde-robe et à imiter le style de James Brown sur scène.  

Une bataille de deux ans

Comme le rapporte Variety, un cancer de l'estomac lui a été diagnostiqué en 2016. La maladie s'est étendue à son foie, l'obligeant à annuler des dates de tournée au début du mois de septembre. "Je vous aime tous, vous qui avez fait de mes rêves une réalité", avait-il déclaré lorsque les dates ont été supprimées. "Si Dieu le veut, je serai bientôt de retour."

Grâce à son dernier album, Changes, publié l'an dernier, il a pu toucher un plus large public et a figuré sur la liste des "meilleurs albums de l'année 2016" de nombreux magazines spécialisés. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info