Trois ans après Nu là-bas, Tété est de retour avec un huitième et nouvel album : Les chroniques de Pierrot Lunaire, sorti le 7 octobre dernier. "C'est l'histoire d'un quadra qui se prend la réalité en pleine tête, qui n'y arrive plus, qui ne comprend plus comment ça marche et qui se dit que ce n'est pas la réalité, mais le regard que je porte dessus", explique le chanteur, rendu célèbre il y a 13 ans par À la faveur de l'automne.
"À partir de là, il va essayer d'aller de chanson en chanson, retrouver son Pierrot Lunaire, ce rêveur un peu mélancolique". Pour Tété, tous les dix ans, les gens se réinventent et évoluent. "Le bonheur il est dans le fait de s'incarner tel qu'on est". Tété sera en concert acoustique les 28, 29 et 30 novembre au Café de la Danse à Paris.
Les Chroniques de Pierrot Lunaire est composé de 12 chansons et 3 interludes sous la forme d'une pièce de théâtre. Au cœur de cette histoire, le public découvrira un triptyque avec un chanteur sous vide en quarantaine, son ego et l'enfant qu'il fut. Le premier extrait Persona Non Grata a été dévoilé le 27 mai dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte