1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Julien Doré : "On est dans une époque qui sépare les êtres, alors mettre un peu de lien c'est vital"
1 min de lecture

Julien Doré : "On est dans une époque qui sépare les êtres, alors mettre un peu de lien c'est vital"

INVITÉ RTL - Julien Doré se confie à l'occasion de la sortie de son 4e album "&".

Julien Doré dans le clip du titre "Le Lac", extrait de son nouvel album, "&", sorti le 14 octobre
Crédit : Capture d'écran/Youtube/Julien Doré
Julien Doré : "On est dans une époque qui sépare les êtres, alors mettre un peu de lien c'est vital"
00:11:52
Agnès Bonfillon & Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Julien Doré revient avec &, un quatrième album plus personnel, sorti le 14 octobre dernier. Un titre d'album que l'artiste défend : "c'est un joli mot 'esperluette'. Il y a un côté épice. C'est un signe que l'on n'utilisait plus alors que tout le monde le connaît". Le chanteur de 34 ans est heureux de voir que ses chansons touchent. "On est dans une époque qui sépare les êtres, alors mettre un peu de lien c'est vital et la musique me permet d'avoir ce lien-là", explique-t-il.

Un album qui signe un retour aux sources pour Julien Doré "parce que je suis retourné dans un chalet où j'allais quand j'étais petit. Un chalet qui a vu naître mon père", raconte-t-il. Ce lieu, à Saint-Martin-Vésubie, dans les Alpes-Maritimes, "C'était le point de connexion entre ma famille italienne et la famille du sud". Les origines italiennes du chanteur apparaissent notamment sur Romy, un titre de l'album. "C'est une chanson que j'ai traduite avec ma grand-mère et mon père".

J'aime être plongé dans ma solitude (...), mais j'aime énormément aussi être parfois entouré de milliers de personnes.

Julien Doré

Un retour aux sources qui passe aussi par la nature, très présente, jusque dans les clips du nouvel album. Le clip de Le Lac a, par exemple, été tourné dans le Mercantour. "Les décors autour de Saint-Martin, c'est tellement inspirant", confie Julien Doré. Pour autant, le retour à la ville, la promotion, n'est pas difficile pour le chanteur "parce que je suis fait des deux", décrit-il.

"J'aime être plongé dans ma solitude (...), mais j'aime énormément aussi parler de la chance que j'ai de faire des chansons, monter sur scène et être parfois entouré de milliers de personnes, et j'aime ça". "Et ce n'est en rien un paradoxe parce que c'est totalement complémentaire. Il faut que j'ai les deux".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte