1 min de lecture

Ardèche : la statue géante de Johnny n'est pas au goût des villageois

Inaugurée le 16 juin dernier, la statue à l'effigie de Johnny Hallyday n'a pas été au goût des fans du rockeur. L'artiste serait prêt à modifier son visage.

L'inauguration de la statue de Johnny Hallyday, à Viviers.

Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

La statue de Johnny n'a pas été au goût de tous les habitants de Viviers (Ardèche). Dévoilée le 16 juin dernier,la statue de 3 mètres du rockeur pourrait bien être modifiée. En effet, moins de 10 jours après, les fans de Johnny se sont prononcés : la statue ne lui ressemble pas.

Pierre Regottaz, un habitant de la commune, était à l'initiative de cette oeuvre. Âgé de 76 ans, il avait fait un appel aux dons et avait ainsi réussi à récolter 13.000 euros de la part de plus de 300 personnes. Il avait ensuite confié la lourde tâche de faire une statue à l'effigie de Johnny Hallyday, à l'artiste Daniel George.

Mais selon un sondage du Dauphiné Libéré, 81% des votants estiment que le résultat n'est pas ressemblant. Le sculpteur a ainsi accepté de refaire la tête, expliquant notamment sa performance par manque de temps. "Je défie quiconque de faire ça en trois mois. Il aurait fallu au moins six mois. J’ai travaillé jusqu’à 14 heures par jour pour terminer. Je n’ai pas eu de recul", a-t-il déclaré au quotidien régional.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info