- 43m09s
1 min de lecture
Yann Barthès pourrait rejoindre le groupe TF1
Crédit : Patrick Kovarik - AFP
Yann Barthès va voguer vers de nouveaux rivages. Le présentateur du Petit Journal va s'arrêter à la fin de la saison pour rejoindre le groupe TF1. Les informations de GQ et Puremédias ont été confirmées par TF1. Deux émissions sont dans les cartons. TF1 accueillera une hebdomadaire, qui pourrait bien être titrée Temps de cerveau disponible. La société de production Bangumi, dirigée par Barthès, a déposé ce nom en référence à une petite phrase de Patrick Le Lay, ancien PDG de TF1. TMC hébergera quant à elle une émission quotidienne. Elle pourrait s'intituler Le Quotidien 10 ou Le Nouveau Quotidien 10, en référence au canal de diffusion de la chaîne sur la TNT.
"Journaliste reconnu de tous, Yann Barthès incarne une génération de talents qui sait s'adresser à tous les publics. Sa liberté de ton et son impertinence viendront enrichir notre offre de contenus", s'est réjoui Fabrice Bailly, le directeur des programmes de chaînes du groupe TF1, via un communiqué. Exit donc les rumeurs du départ de l'animateur pour France 2. Son patron, Vincent Meslet, avait d'ailleurs réfuté la nouvelle dans Le Monde. La boîte de production de l'animateur va tout de même produire Stupéfiant, une nouvelle émission culturelle hebdomadaire, pour la chaîne publique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte