Tout est parti d'un seau d'eau glacé sur la tête. Les stars se sont bousculées sur le net pour relever le défi lancé au profit de l'association ALS qui lutte contre la maladie de Charcot. Brad Pitt, Johnny Hallyday, Georges W. Bush, Zidane... Mais d'autres ont préféré s'y soumettre de manière originale.
En Inde, par exemple, pour ne pas gâcher d'eau (le pays est menacé d'une pénurie), les habitants ont échangé les bols de glace par des bols de riz. Une initiative imaginée par la journaliste indienne Manju Latha Kalanidhi. Mais il n'est pas non plus question de gâcher la nourriture. Le "Rice Bucket Challenge" consiste donc à juste offrir le bol de riz à une personne dans le besoin, et non à se le jeter sur la tête, comme l'a fait Miley Cyrus avant la naissance de cette version détournée du Ice Bucket Challenge.
C'est pour lutter contre les attaques aériennes d'Israël en Palestine que ce détournement est né. Lui aussi initié par un journaliste, ce nouveau défi a sa propre page Facebook qui cumule plus de 5.000 "likes". Ayman Aloul explique dans sa vidéo que, "même si l'on trouve de l'eau à Gaza, il est difficile de la transformer en glace". Il a donc décidé de prendre ce qu'il avait à ses pieds : des débris.
"Ça m'a prit toute la nuit", commente l'actrice de Dr House. Le 23 août dernier, Olivia Wilde a elle aussi participé au Ice Bucket Challenge mais avec du lait maternel. Le sien. Une manière originale de se plier à la mode internet du moment.
La vedette de la série Mon oncle Charlie a préféré montrer directement le montant de son don à l'association ALS. Dans sa vidéo, on le découvre se versant un seau plein de billets verts sur la tête. "Oh, attendez, ce ne sont pas des glaçons... Ce sont 10.000 dollars en liquide, que j'offre à l'association ALS. Parce que la glace finira par fondre tandis que cet argent aidera des gens", justifie-t-il.
Et pour finir, cet internaute s'est bien soumis au défi avec de l'eau glacée, mais il ne s'est pas satisfait d'un seul seau. Il a carrément utilisé des engins agricoles pour se faire tomber des trompes d'eau sur la tête. Une vidéo qu'il intitulera de "meilleur Ice Bucket Challenge du monde".
Mais on ne pouvait pas laisser passer cette vidéo publiée sur Facebook le 26 août dernier. Une internaute a choisi de relever le défi, à cheval... Une idée originale mais pas très réfléchie, car la monture aussi reçoit l'eau glacée, ce qui l'a fait partir au galop. Montée à cru, la jeune femme fait une chute impressionnante en passant par dessus le cheval.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte