1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Etats-Unis : quatre pompiers blessés dans un "Ice Bucket Challenge"
1 min de lecture

Etats-Unis : quatre pompiers blessés dans un "Ice Bucket Challenge"

Quatre pompiers ont été blessés jeudi en aidant des étudiants à réaliser un "Ice Bucket Challenge".

Bill Gates participe au "ice bucket challenge", un défi dans lequel quatre pompiers ont été blessés
Crédit : Capture d'écran Youtube
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quatre pompiers du comté de Taylor dans le Kentucky, ont été blessés, dont deux grièvement, jeudi en aidant des étudiants à réaliser un "Ice Bucket Challenge", ce "défi du seau d'eau" à but caritatif devenu quasi planétaire.

Les pompiers, juchés sur la nacelle de leur camion, ont été touchés par un arc électrique provenant d'une ligne à haute tension toute proche sur le campus de l'université de Campbellsville.

Aucun étudiant blessé

Les pompiers aidaient une fanfare universitaire à réaliser le "défi" en les arrosant d'eau sur un terrain de sport de l'université. Deux ont été grièvement blessés, les deux autres ont pu redescendre la nacelle avant d'être brièvement hospitalisés.

Le président de l'université Michael Carter a exprimé sa "sympathie et ses prières" pour les pompiers blessés, a-t-il indiqué sur le compte Twitter @campbellsvilleU. Aucun étudiant n'a été blessé, a-t-il précisé.

41,8 millions de dollars de dons recoltés

À lire aussi

Le "Ice Bucket Challenge", devenu phénomène mondial grâce aux réseaux sociaux, consiste à se verser un seau d'eau glacée sur la tête, ou à faire un don, souvent les deux, à l'association ALS, qui lutte contre la maladie de Charcot - ou maladie de Lou Gehrig, ou sclérose latérale amyotrophique - une maladie neurodégénérative.

De nombreuses célébrités, de l'ancien président George W. Bush au chanteur Justin Bieber en passant par le fondateur de Microsoft Bill Gates se sont mouillés pour la cause. Jeudi, l'association se félicitait d'avoir collecté 41,8 millions de dollars de dons du 29 juillet au 21 août, contre 2,1 millions l'an dernier pour la même période.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte