Après les stars américaines, c'est au tour des célébrités françaises de relever le "défi du seau d'eau glacé" (Ice Bucket Challenge). L'épreuve est devenue quasi planétaire depuis que Mark Zuckerberg (le patron de Facebook) a défié le fondateur de Microsoft Bill Gates.
Justin Timberlake, Ben Affleck, Brtitney Spears, Justin Bieber, Selena Gomez, Lady Gaga et bon nombre de personnalités sportives se sont à leur tour prêtés au jeu.
Côté français, Nikos Aliagas et Teddy Riner ont ouvert le bal, suivis par Johnny Hallyday. Le chanteur, entouré d'enfants, s'est renversé un seau de glace sur la tête et a nommé en anglais sa femme Laeticia, l'acteur Pierce Brosnan et son guitariste Yarol Poupaud. En toile de fond, la mer et un décor paradisiaque.
Le défi consiste à se renverser un seau plein de glaçons sur le corps. Chaque challenger nomme une autre personne qui a 24 heures pour exécuter à son tour l'épreuve. S'il refuse, il doit verser 100 dollars à l'association américaine ALS qui lutte contre la maladie de Charcot ou sclérose (paralysie progressive du corps).
Les stars et la plupart des participants ont non seulement accepté de prendre une douche glacée mais ont également fait de généreux dons à l'association ALS qui n'a jamais récolté autant d'argent en si peu de temps, à savoir 13,3 millions de dollars depuis le 29 juillet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte