Deux semaines. Deux semaines d'une attente insupportable pour savoir qui serait le prochain aventurier de Koh-Lanta à quitter la compétition. Et la soirée a débuté fort puisque la récompense en cas de victoire à l'épreuve de confort est un des moments forts et cultes de l'émission : l'appel aux proches. Une séquence riche en émotion. Mais avant de pouvoir profiter de quelques minutes avec leurs familles et amis, les Karwai et les Aopoh ont dû affronter le redoutable cochon pendu. Mais rapidement les muscles sont tétanisés. Wendy seule jaune encore suspendue lâche alors que trois rouges sont encore accrochés. Ce sont donc eux qui remportent la récompense.
Tour à tour, les aventuriers peuvent parler quelques minutes avec leurs proches. Pascal s'effondre en entendant sa femme et ses deux enfants et leur promet de changer à son retour. Steve lui s'illustre en promettant d'emmener sa femme manger un kebab à Barbès. Une séquence qui donne le sourire à ses coéquipiers. Mais de retour sur le camp, le caractère de Romain agace Amir, qui ne supporte plus d'obéir à ses ordres sans arrêt. Pour ne rien arranger, il peut sans cesse depuis bientôt quatre jours, et le toit de la cabane s'effondre.
Avant l'épreuve d'immunité, les jaunes veulent prendre leur revanche et les rouges sont regonflés à bloc après leur victoire. Ce sont donc deux équipes motivées et confiantes qui se dirigent vers l'épreuve. Et c'est une toute nouvelle épreuve que vont devoir relever les aventuriers. Pour ce défi "puzzle sur l'eau", chaque équipe doit désigner un aventurier pour qu'il guide ses coéquipiers dans la reconstitution d'un puzzle de 24 pièces. La compétition est très serrée et ce sont finalement les jaunes qui l'emportent de quelques secondes. De retour sur le camp, les rouges sont épuisés par la pluie diluvienne et certains, comme Amir et Romain, sont un peu découragés et agacés.
C'est dans cet état d'esprit qu'ils se dirigent au conseil. Les tensions entre Amir et Romain sont au cœur des discussions. Clairement, c'est entre les deux que va se jouer ce conseil, même si tous les rouges sont d'accord pour dire que Romain doit changer d'attitude sur le camp. Ce dernier s'excuse et promet de ne plus commettre les mêmes erreurs. C'est finalement Amir qui quitte l'aventure, avec le sourire, avec six voix (dont le vote noir), contre une seulement contre Romain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte