Après une pause de 15 jours, les aventuriers de Koh Lanta étaient de retour sur TF1 vendredi 18 mars. Pour ce cinquième épisode, les nouvelles équipes connaissaient un quotidien très contrasté. Les premiers échecs de la nouvelle tribu rouge ont du mal à passer. Tandis qu’Amir ne cesse de se lamenter sur les défaites de la semaine passée, Romain ne cache pas son agacement : "T'es en train de remuer la merde !"
Les nouveaux coéquipiers sont en proie à un vrai problème de leadership : l’autoritarisme de Romain passe mal, Carine ne séduit personne lorsqu’elle tente de prendre les choses en main et Pascal ne se sent pas écouter. Quand une pluie violente s’abat sur l’île, il peine à convaincre ses partenaires de venir s’abriter dans une grotte qu’il a repérée. Finalement, seul Amir refusera jusqu'au bout de venir s'abriter dans la grotte de Pascal.
Lorsque ce dernier, en pleine déprime, est en train de déambuler dans la forêt, il est surpris par les cris de Steve. Le plus casse-cou des rouges vient de tomber sur un cobra et veut lui régler son compte. Machette à la main, Pascal n’est pas du tout rassuré devant la vélocité du serpent ! Steve prend les choses en main, immobilise le cobra avec un bâton et lui assène un coup fatal de machette. De retour avec leur trophée de chasse au camp, les deux hommes sont accueillis en héros. Le cobra royal sera ensuite dépecé et avant d’être dégusté par cinq des aventuriers.
Après avoir gagné l’épreuve de confort, les jaunes ont le droit à un véritable festin de leur côté. Malgré le bon départ des rouges à l’épreuve d’immunité, la nouvelle équipe jaune confirme qu’elle a bien inversé la tendance en remportant à une nouveau une victoire. "J'en suis qu'à ma dixième défaite", se désole Pascal. Le conseil est à nouveau tendu chez les Rouge : Amir et Lolo sont à égalité, il faut revoter. Et c’est finalement, Lolo, la coéquipière de Pascal, qui est éliminée malgré ses bonnes performances lors des épreuves.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte