2 min de lecture
Carole a été éliminée à l'issue du conseil
Crédit : Capture d'écran TF1
Depuis trois semaines, les Rouges survolaient la compétition, remportant toutes les épreuves, laissant aux Jaunes un sentiment d'impuissance. Mais la vie sur Koh Lanta n'est pas un long fleuve tranquille et le 4 mars a sonné comme un coup de tonnerre pour les 16 aventuriers encore en course. En effet, les deux équipes ont été recomposées, avec pour capitaines Karima et Laureen. Désormais, les deux équipes paraissent plus équilibrées, au moins sur le plan physique. Si l'équipe Jaune, composée de Laureen, Nicolas, Gabriel, Wendy, Alain, Cécilia, Cassandre et Julien, s'entend à merveille, c'est tout l'inverse chez les Rouges. Entre les directives de Romain, la susceptibilité de Lolo et les remarques de Steve, les tensions s'installent rapidement.
Et le manque de cohésion se ressent au cours de l'épreuve d'immunité. La règle du jeu est simple : un candidat de chaque équipe doit aller de plateforme en plateforme pendant que les autres le maintiennent en équilibre. Côté Jaune, Cécilia gère à la perfection son équilibre et peut s'appuyer sur des coéquipiers organisés et concentrés. Mais chez les Rouges, c'est la catastrophe. Sans aucune coordination, ils ne parviennent pas à dépasser la ligne de départ. Du coup, les Jaunes remportent haut la main l'épreuve et peuvent repartir avec un panier de produits thaïs. Les deux équipes repartent avec du riz et le feu.
De retour sur le camp, la tension entre les Rouges ne fait qu'enfler. Les filles reprochent notamment à Steve de manger de la canne à sucre sans en proposer au reste du groupe. Karima qui a composé cette nouvelle équipe regrette d'avoir choisi Carole, son "coup de cœur", au détriment d'éléments forts comme Nicolas ou Gabriel, et Romain ne se gène pas pour la faire culpabiliser. Les Jaunes, quant à eux, gèrent très bien la composition de leur nouvelle équipe. Seul bémol, le campement n'est pas vraiment confortable et surtout, ils sont victimes de scolopendres.
L'épreuve d'immunité nécessite force et agilité. Il faut aller le plus loin possible avec une cage reliée à une bobine de corde. Au départ, la cage pèse 100 kilos, mais à chaque obstacle, les équipes doivent ajouter un sac de 7 kilos. Le but est de terminer le parcours avant qu'un membre de l'équipe adverse ne stoppe leur avancée. Pour cela, ce candidat devra monter sur une plateforme le plus vite possible pour y récupérer un bâton à placer sur le côté de la bobine de corde qui ne se déroulera plus. Rapides et coordonnés, c'est une fois de plus les Jaunes qui remportent l'épreuve, envoyant pour la première fois des Rouges au Conseil.
Je t'en veux, je t'enlève de mon cœur, tu ne fais plus partie de ma famille.
Carole à Romain
Avant l'élimination, Romain mène une véritable campagne pour le départ de Carole qu'il juge inutile sur le camp et dans les épreuves. Une tactique qui paye puisqu'elle est éliminée avec 5 voix contre elle. L'escrimeuse ne cache pas sa colère envers Romain qu'elle sait responsable de son départ. "Cette aventure, ça fait dix ans que j'en rêve, je me suis donnée à fond. Je ne regrette rien mais j'ai un goût d'inachevé. Maintenant, attention Romain car tu nous as répété qu'on était une famille et tu as poignardé un de ses membres dans le dos. Je t'en veux, je t'enlève de mon cœur, tu ne fais plus partie de ma famille", lâche-t-elle avant de partir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte