3 min de lecture
Nabilla dans "Sept à Huit"
Crédit : Capture TF1
Nabilla fait son grand retour médiatique. Après avoir dévoilé un extrait de sa première interview depuis sa sortie de prison vendredi, TF1 a diffusé l'intégralité de l'entretien avec la starlette de télé-réalité, qui s'est faite remarquer pour son "Non mais allô". Elle va être jugée en mai pour avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara au poumon.
Elle affirme qu'elle regrette son geste et assume le fait d'avoir rejoint son compagnon après sa sortie de prison, malgré l'interdiction judiciaire pour les deux de se voir. Les deux ont défié la justice en publiant des photos de leur vie à deux, "comme une grande et longue cavale", explique-t-elle, et en allant en Suisse malgré l'interdiction de sortie du territoire. Elle revient, avec quelques larmes et quelques rires, dans le magazine Sept à Huit sur les origines de sa célébrité, sa vie en prison et ce qui a changé chez elle depuis ces événements qui l'ont marqué. Elle s'estime plus "mûre", mais a aussi livré quelques perles dont elle a le secret.
"Bim bam boum, direction Versailles, et pas le château". Nabilla est étonnamment légère en évoquant ce passage de sa vie mais a tout de même, semble-t-il, été marquée par son passage à la prison pour femmes de Versailles. Elle raconte qu'elle a mis plusieurs semaines avant de vouloir sortir de sa cellule, ayant "peur du regard des autres détenues".
"Je ne peux pas survivre en prison, je suis trop fragile, assure-t-elle. Mais un groupe de dix ou quinze filles m'ont accueillie comme une fille normale. Et le fait d’être traitée comme une fille normale c’est magnifique." Elle affirme qu'elle a déjoué la sécurité et réussi à entrer en contact avec son compagnon indirectement au travers d'autres détenues qui avaient un téléphone. Après cette expérience, elle sera jugée en mai. Pour elle, ce serait "inconcevable d'y retourner".
Nabilla Benattia a longtemps menti avant d'avouer que c'était bien elle qui avait poignardé son compagnon Thomas Vergara. Mais la starlette se justifie en disant qu'elle "n'assumait" pas son geste. "J'ai menti par peur, je n'assume pas puis j'ai essayé de nous protéger", assure-t-elle. Elle révèle aussi que Thomas lui demandait de ne pas appeler les secours malgré sa grave blessure au poumon.
"Après j’ai peur, je cours, je cherche de l’aide, j’essaye de trouver quelqu’un pour m’aider, mais c'était hors de question que je le laisse comme ça". Bizarrement elle assure que Thomas "sait que ce n'était pas volontaire", qu'elle n'est "pas quelqu'un de méchant", et que tout cela a "renforcé leur histoire".
Nabilla assure qu'elle est passée à l'acte car elle était "aspirée dans un tourbillon médiatique" à la suite de sa soudaine célébrité" dont elle estime qu'elle ne méritait pas forcément. Et qu'avec trop de "poids sur les épaules" elle a "perdu pied". Plus surprenant, elle assure que son compagnon a aussi "le rôle d'un père" qu'elle n'a jamais eu. Maintenant, malgré l'interdiction judiciaire de le voir jusqu'au procès, elle veut vivre avec et assure qu'elle veut se marier avec, avoir des enfants : "Mais pas tout de suite suite hein".
Nabilla Benattia est également revenue sur les origines de sa célébrité. Dans Les Anges de la télé-réalité, sa désormais fameuse tirade philosophique : "T'es une fille et t'as pas de shampoing ? Non mais allô quoi ! C'est comme je te dis que t'étais une fille et que tu n'avais pas de cheveux". Cette réflexion, qui a fait le tour d'internet, n'a pas été comprise par tout le monde, et aujourd'hui Nabilla avoue qu'elle non plus ne comprenait rien à ce qu'elle racontait. "J'ai tellement voulu cette célébrité qu'au final j'étais contente."
Interrogé sur le fait qu'Alain Finkielkraut ait parlé de "désert contemporain" en évoquant sa personne,elle répond au premier degré : "Je n'ai jamais été dans le désert mais je ne crois pas que je suis comme ça (sic)."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte