1 min de lecture Médias

Hanouna avait "complètement oublié" que Lidl était partenaire de son émission

Réagissant à la diffusion de "Cash Investigation", l’animateur et producteur de "Touche pas à mon poste" est revenu sur la polémique qu'il a déclenché la veille.

Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste"
Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" Crédit : C8
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud

Cyril Hanouna assure ne pas avoir pris la défense du groupe Lidl après Cash Investigation parce qu'il y aurait un lien entre le groupe de grande distribution et son émission. Dans une séquence diffusée le lendemain de l'émission d'investigation d'Élise Lucet, Cyril Hanouna avait jugé la démarche de France 2 "un petit peu abusé".

Selon l'animateur de C8, mettre en danger l'entreprises en dénonçant les conditions de travail pourrait avoir des effets pervers sur l'emploi des salariés. "Il y a plein de gens qui font leurs courses chez Lidl. Mine de rien, c'est moins cher que ce que font les autres, avait-il expliqué. C'est aussi mettre en danger plein de gens qui peuvent se retrouver au chômage si demain Lidl ferme. Moi je trouve que ça... franchement... c'est un petit peu abusé".

À lire aussi
Les danseurs de "Danse avec les stars" Télévision
"Danse avec les stars" offre des "moments pittoresques, ubuesques, charmants"

Le lendemain, après la polémique lancée sur les réseaux sociaux, Cyril Hanouna a voulu s'expliquer (à 24" dans la vidéo ci-dessous). "Je ne savais même pas qu'ils étaient partenaires de l'émission. Ils ne sont pas du tout partenaires de l'émission", a-t-il d'abord assuré. Et je n'ai pas pris la défense de Lidl. On a envie que tout le monde soit bien dans son travail et ait des conditions correctes. Mais forcément, on a toujours peur si des gens se retrouvent au chômage et qu'à cause de reportages."

>
Durée : |

Les internautes avait cependant exhumé des archives une séquence dans laquelle Lidl offrait, en partenariat avec Touche pas à mon poste" un an de course à un téléspectateur de l'émission dans le besoin.

"L'année dernière, et j'avais complètement oublié, Lidl avait fait preuve d'une grande générosité, ils avaient offert un an de courses à Fabrice", a reconnu Cyril Hanouna. "C'était l'année dernière, je ne me rappelais plus du tout que c'était Lidl. En tout cas, ça a fait avancer les choses, il y a des salariés qui vont avoir des meilleures conditions de travail, donc on ne peut dire que bravo", a-t-il conclu. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médias Télévision France Télévisions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790279635
Hanouna avait "complètement oublié" que Lidl était partenaire de son émission
Hanouna avait "complètement oublié" que Lidl était partenaire de son émission
Réagissant à la diffusion de "Cash Investigation", l’animateur et producteur de "Touche pas à mon poste" est revenu sur la polémique qu'il a déclenché la veille.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/video-cash-investigation-cyril-hanouna-lidl-tpmp-7790279635
2017-09-29 13:26:00
http://media.rtl.fr/cache/tItq1TQ_wBDtHVCU7qCcPg/330v220-2/online/image/2017/0929/7790279741_cyril-hanouna-dasn-touche-pas-a-mon-poste.JPG