Cette fan d'Adele en aura eu pour ses frais. La star britannique a donné le coup d'envoi de sa nouvelle tournée mondiale à Belfast, lundi 29 février, appelé le "leap day" (journée intercalaire) dans la culture anglo-saxonne. Ce jour rare revient seulement tous les quatre ans et charrie son lot d'anecdotes et de coutumes, dont celle qui veut que les femmes demandent les hommes en mariage.
Au fait de cette tradition, Adele a fait monter une fan sur la scène du SSE Arena de Belfast afin qu'elle demande la main de son compagnon. "Nous sommes le 29 février, y a t-il une femme qui voudrait faire une demande en mariage ?", a-t-elle lancé au public. Une femme a répondu à l'appel. Sur scène, elle a confié à Adele que son homme n'avait pas clairement répondu à l'affirmative à sa première demande plus tôt dans la journée.
L'interprète de Someone Like You n'a pas vraiment laissé le choix à l'indécis. "Tu vas devoir lui dire un vrai "oui" frère !", lui a-t-elle asséné, tandis que les 11.000 spectateurs de la SSE Arena le huaient. "À trois, tout le monde encourage Neil !", a-t-elle continué. Sous pression, l'homme s'est finalement résolu à répondre par l'affirmative à la demande de sa belle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte