Adele : fan de Beyoncé, découverte sur MySpace... Tout ce que vous ignoriez peut-être sur la diva

L'artiste qui bat tous les records avec son nouvel album "25" est plutôt discrète sur sa vie privée car effrayée par la célébrité qu'elle trouve toxique. Quelques informations insolites ont toutefois été décelées.

Adele est notamment connue pour son tube "Rolling In The Deep"
Adele est notamment connue pour son tube "Rolling In The Deep"

Adele est sans conteste l’une des chanteuses les plus populaires. Son album 25, le disque le plus vendu en 2015, a signé un retour en force de la chanteuse sur la scène musicale après 5 ans d’absence. L'artiste britannique est peut-être reconnue pour sa musique mais beaucoup d'anecdotes la concernant sont ignorées du grand public.

Adolescente, l’artiste jouait de la clarinette et nourrissait une passion particulière pour les Spice Girl qui ont eu un impact singulier sur sa jeunesse. Mais c’est la médecine qu’Adele veut étudier afin de se spécialiser dans la chirurgie cardiaque. En effet, suite à la mort de son grand-père alors qu’elle avait 10 ans, Adele voulait "réparer le cœur des gens" comme elle l’a confié au magazine i-D en 2015. Un an après avoir commencé les cours de médecine, elle a découvert "le fun et les garçons, donc j’ai laissé tomber. Je n’avais plus le cœur à le faire". La chanteuse intègre alors l’école anglaise d’art Brit School, la même que Jessy J et Leona Lewis. Elle y a rencontré sa meilleure amie Laura Dockrill qui est aussi une artiste, poétesse, auteure et illustratrice.

Ses débuts, la musique et la royauté

Adele est découverte sur MySpace après qu’un ami y poste sa démo de trois titres. Elle signe alors chez XL Recording en 2006 et l’un de ces titres, Hometown Glory, devient l’un de ces premiers singles. Son premier album 19 sort en 2008 mais c'est avec son disque 21, qu'elle devient la première artiste féminine à rester numéro 1 au top 5 anglais pendant 18 semaines consécutives. La diva anglaise est aussi est à mi-chemin du EGOT (un Emmy Award, un Grammy Award, un Oscar et un Tony Award) avec à son actif 10 Grammys et un oscar.

Crédit : AFP
Elle est repartie les bras chargés. Adele présente les trophées remportés le 12 février 2012 lors des 54e Grammy Awards à Los Angeles

La chanteuse à la voix d'or a confié au magazine i-D que c’est le premier album d’Amy Winehouse qui l’a incité à apprendre à jouer de la guitare "s’il n’y avait pas eu Amy et l'album Frank, je n’aurais jamais touché à une guitare, je n’aurais jamais écrit Daydreamer ou Hometown. D’ailleurs j’ai écrit Someone Like You sur une guitare aussi". Une écriture qu'elle manie plutôt bien puisqu'elle a écrit All I Ask, l'une des chansons phare de son album 25, en 48 heures avec Bruno Mars.

Sur scène, Adele s’est façonnée un alter-ego nommé Sasha Carter en référence à Beyoncé – dont l’alter-ego porte le nom de Sasha Fierce – et la chanteuse de country June Carter. Elle a déclaré dans le magazine Rolling Stone qu’elle a créé ce personnage après avoir eu une grosse crise de panique avant de rencontrer Queen Bey pour la première fois.

Crédit : AFP / Robyn Beck
Adele s'est façonné un alter-ego nommé Sasha Carter

Lors de sa tournée en 2008 pour la sortie de son album 19, elle annule quelques dates pour passer du temps avec son compagnon de l’époque. L’année d’après elle a confié au magazine Nylon qu’elle regrettait cette décision : "Je buvais beaucoup trop et c’était un peu la base de ma relation avec cette homme. Je ne pouvais pas supporter d’être sans lui donc je disais ‘Bon, Ok je vais juste annuler mon programme alors’" avant d'ajouter : "Maintenant je suis sobre et je n’arrive pas à croire que j’ai fait ça. C’était ingrat".

L'artiste a toutefois été nommée Member of The Order of the British Empire (Membre de l'Ordre de l'Empire Britannique) en juin 2013 pour ses services musicaux. La même année, elle a reçu une médaille de la main du Prince Charles durant une cérémonie au Buckingham Palace. Cette récompense est accrochée juste à côté de ses toilettes.

Féministe et maman

Adele s’est dit féministe dans un entretien pour le magazine Rolling Stone en 2015 : "Je suis une féministe. Je crois que tout le monde devrait être traité de la même façon sans distinction d’origine et de sexe" a-t-elle alors déclaré.

Elle a réussi à garder le prénom de son fil Angelo secret pendant 94 jours. Elle n’a jamais annoncé officiellement à la presse le nom de son garçon mais a été aperçue à Los Angeles avec un collier portant le prénom Angelo. D'ailleurs Adele possède deux tatouage qui lui sont dédiés sur ses deux mains : Paradise et Angelo parce que "Angelo est mon paradis". On peut entendre sa voix dans le titre Sweetest Devotion issu de son album 25.

Crédit : Capture Instagram officiel
Adele possède deux tatouages dédiés à son fils Angelo
La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7782057574
Adele : fan de Beyoncé, découverte sur MySpace... Tout ce que vous ignoriez peut-être sur la diva
Adele : fan de Beyoncé, découverte sur MySpace... Tout ce que vous ignoriez peut-être sur la diva
L'artiste qui bat tous les records avec son nouvel album "25" est plutôt discrète sur sa vie privée car effrayée par la célébrité qu'elle trouve toxique. Quelques informations insolites ont toutefois été décelées.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/adele-fan-de-beyonce-decouverte-sur-myspace-tout-ce-que-vous-ignoriez-peut-etre-sur-la-diva-7782057574
2016-02-26 08:30:00
http://media.rtl.fr/cache/ZU6II-xzIMUhS7G6XgqTYg/330v220-2/online/image/2015/0924/7779834043_adele-est-notamment-connue-pour-son-tube-rolling-in-the-deep.jpg