1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Thierry Ardisson est l'invité de Stéphane Bern dans A La Bonne Heure
2 min de lecture

Thierry Ardisson est l'invité de Stéphane Bern dans A La Bonne Heure

REPLAY - Thierry Ardisson renoue avec sa passion pour l'histoire et publie "Les fantômes des Tuileries" (Flammarion). L'animateur est l'invité de Stéphane Bern le lundi 7 novembre 2016.

Thierry Ardisson et Stéphane Bern
Thierry Ardisson dans A La Bonne Heure - Partie 1
00:16:26
Thierry Ardisson dans A La Bonne Heure - Partie 2
00:13:27
Thierry Ardisson dans A La Bonne Heure - Partie 3
00:15:09
A La Une Web : Cyprien Cini
00:04:53
C'est vrai que... Thierry Ardisson
00:04:48
La Télé d'Eric Dussart
00:06:39
Le Test à l'Aveugle de Patrice Carmouze
00:05:55
VDB, La Vie de Bern - Régis Mailhot
00:05:18
L'intégrale : Thierry Ardisson et Imany
00:57:36
Germain Sastre

Homme de médias, Thierry Ardisson a décidé de renouer avec sa passion de l'histoire et publie Les fantômes des Tuileries. Dès la sortie de son fameux Louis XX en 1986, l'animateur s’était promis de raconter l’histoire de ces cinq petits dauphins qui n’ont jamais régné :

Louis XVII, le fils de Louis XVI. Séquestré dès l’âge de huit ans à la Prison du Temple, victime d’un véritable lavage de cerveau, "Chou d’Amour" finira par affirmer que sa mère, la Reine Marie-Antoinette, l’a obligé à coucher avec elle !

Napoléon II, le fils de Napoléon Ier. Exilé à Vienne, étouffé par la Cour des Habsbourg, l’Aiglon ne peut oublier qu’il est l’héritier du Roi des Rois, celui qu’ils appellent l’Ogre, il se laissera mourir à vingt et un ans…

Louis-Philippe II, le fils de Louis-Philippe Ier. Beau, intelligent, courageux et passionné par les problèmes sociaux, le Duc d’Orléans aurait pu instaurer en France une Monarchie moderne, mais il se tuera à Neuilly dans un stupide accident de calèche, à l’âge de trente et un ans !

À lire aussi

Henri V, le petit-fils de Charles X. Fils posthume du Duc de Berry, "l’Enfant du Miracle" est élevé par la fille de Louis XVI qui lui inculque une vision telle de la Monarchie que lorsqu’en 1873 une réelle possibilité de Restauration se présente, le Comte de Chambord la fait échouer en refusant le Drapeau Tricolore…

Napoléon IV, le fils de Napoléon III. " Loulou" veut être un grand héros, un vrai Bonaparte, mais l’Armée Française ne veut pas de lui, alors il s’engage dans la British Army pour partir en Afrique du Sud où il sera bêtement tué à vingt-trois ans par les Zoulous, un suicide !

"Les fantômes des Tuileries" de Thierry Ardisson (Flammarion)
Crédit :

Les fantômes des Tuileries de Thierry Ardisson aux éditions Flammarion. Parution le 9 novembre 2016.

L'actualité des chroniqueurs

Citoyen, la liberté d’expression c’est aussi pour les pigeons. Régis Mailhot est un esprit libre et il le revendique. À une époque où l’humour est devenu un acte de délinquance. Une époque où on nous explique comment vivre, quoi penser, qui brûler et honnir… Il est temps de prendre du recul. Découvrez un "Citoyen" qui a pris le  "Parti d’en rire". Régis Mailhot est actuellement en tournée dans toute la France et sera sur la scène de l'Alhambra le 29 novembre prochain.

Régis Mailhot et son nouveau spectacle, "Citoyen"
Crédit :

L'équipe d'A la bonne heure vous recommande

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte