1 min de lecture

Thierry Ardisson et le "charme du bocage normand"

REPLAY - L'animateur-producteur se ressource dans l'Orne en Basse-Normandie où il y possède une "maison familiale" qu'il apprécie particulièrement.

Thierry Ardisson dans son émission "Salut les Terriens"

Thierry Ardisson et le "charme du bocage normand"

00:02:29

Laurent Marsick

Quand il a besoin de quitter le fracas de la ville, l'animateur-producteur de cinéma et de télévision Thierry Ardisson va se ressourcer dans sa maison normande, un haras qu'il a acheté il y a une trentaine d'années. "L'endroit me tient vraiment à cœur, confie-t-il. J'ai quelques chevaux mais je n'en élève pas. C'est un endroit où mon ex-femme est partie habiter lorsque mes enfants étaient petits, de façon à ce qu'ils soient élevés à la campagne et pas dans des bahuts de gosses de riches à Paris. D'ailleurs, c'est réussi : ils sont normaux."

"C'est un endroit dans l'Orne, le pays du cheval, à côté d'Argentan, où j'ai mes collections de livres, mes photos, c'est un peu ma base, poursuit-il. Il y pleut dix mois sur douze, mais les deux mois restants c'est super sympa ! C'est charmant, c'est le bocage normand."

Cet été je suis obligé de rester à Paris et je vais en profiter pour faire un livre d'histoire

Thierry Ardisson

"Je suis très intéressé par l'histoire, surtout le XIXe siècle. Cet été je suis obligé de rester à Paris et je vais en profiter pour faire un livre d'histoire. En face de ma maison, il y a un énorme château, qui était un pavillon de chasse où Charles X avait coutume de venir."
Une personnalité se souvient d'un lieu, cher à son enfance où il avait l'habitude de passer ses vacances.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info