2 min de lecture Thalassa

VIDÉO - "Thalassa" : les adieux émouvants de Georges Pernoud

L'animateur présentait l'émission "Thalassa" depuis 42 ans. Il laisse sa place à l'ex-animatrice de BFMTV, Fanny Agostini.

Georges Pernoud présente le magazine "Thalassa" depuis 1975
Georges Pernoud présente le magazine "Thalassa" depuis 1975 Crédit : PIERRE VERDY / AFP
101950880063477939242
Sylvain Zimmermann
et Valentine De Brye

Il aura présenté plus de 1.700 émissions à la barre de Thalassa, le célèbre magazine de la mer de France 3. Georges Pernoud quitte donc le navire vendredi 30 juin, après une émission spéciale. Pour son dernier numéro l'animateur a choisi Saint-Malo en Ille-et-Vilaine, pour faire ses adieux aux téléspectateurs.

"Voilà, ces 42 années passées à bord de Thalassa ont d'abord été pour moi un immense plaisir. Celui de vous faire partager les beautés du monde maritime et les histoires d’hommes et de femmes qui vivent la mer au quotidien", confie le présentateur à la fin du programme, avant de poursuivre : "J’ai eu le sentiment d’avoir été un homme privilégié, d’avoir eu beaucoup de chance. Cette aventure est aussi collective. Elle n’aurait pas pu se faire sans une formidable équipe de passionnés, qu’ils soient journalistes, réalisateurs, cameramen, producteurs et tous ceux que vous ne voyez jamais mais qui œuvrent en coulisses pour vous proposer les plus belles des émissions. Ce soir, je tiens à les remercier tous, ainsi que les dirigeants du service public qui ont cru en Thalassa."

Je vous souhaite à toutes et à tous bon vent !

Georges Pernoud
Partager la citation

George Pernoud conclut ainsi son allocution : "Thalassa n’aurait pas pu se faire non plus et surtout, sans vous, fidèles téléspectateurs. En métropole, en Outre-mer et partout dans le monde. Alors, je vous dis merci. C’est avec une très grande émotion et de tout cœur, que je vous souhaite à toutes et à tous bon vent !"

À lire aussi
Georges Pernoud présente le magazine "Thalassa" depuis 1975 Télévision
"Thalassa" : Georges Pernoud, "un homme libre qui toujours chérira la mer"
b

L'animateur sera remplacé à la rentrée par Fanny Agostini, présentatrice météo sur BFMTV. En effet, la jeune femme aura la lourde tâche de succéder à un présentateur vedette, charismatique et très aimé. Le premier numéro, prévu fin septembre-début octobre, sera la encore consacré à la Bretagne. L'émission s’intéressera à ceux qui ont choisi de vivre sur une île en mer d'Iroise. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Thalassa France 3 Émission
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789175867
VIDÉO - "Thalassa" : les adieux émouvants de Georges Pernoud
VIDÉO - "Thalassa" : les adieux émouvants de Georges Pernoud
L'animateur présentait l'émission "Thalassa" depuis 42 ans. Il laisse sa place à l'ex-animatrice de BFMTV, Fanny Agostini.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/thalassa-les-adieux-emouvants-de-georges-pernoud-7789175867
2017-07-01 04:00:00
http://media.rtl.fr/cache/SjVMHr2lWJhItVfQE-2YVw/330v220-2/online/image/2017/0421/7788227468_000-arp1099324.jpg