Le bébé royal numéro 3 arrive. La naissance du troisième enfant du prince William et de Kate Middleton est imminente. Kate Middleton a été admise à la maternité lundi 23 avril.
Si le prénom du prochain membre de la famille royale britannique est l'objet de toutes les spéculations, il/elle sera certain.e d'avoir un titre de noblesse. Depuis la signature des lettres patentes par la Reine d'Angleterre le 31 décembre 2012, tous les enfants du fils aîné du prince de Galles se voient accorder le titre de "prince". Une règle imposée auparavant en 1917 par George V, n'accordant ce titre qu'au seul fils aîné de l'héritier du trône.
À leur naissance, les enfants de Kate et William portent obligatoirement le nom de l'apanage de leur père, à savoir "de Cambridge". C'est pourquoi le prochain bébé royal aura pour titre "Son Altesse Royale le prince ou la princesse (son prénom) de Cambridge". Un titre de noblesse dont bénéficie déjà son frère aîné George et sa grande sœur Charlotte.
Si on ne connaît pas à l'heure actuelle le sexe du bébé, ce dernier intégrera comme ses aînés l'ordre d'accession au trône, où il se classera en cinquième position devant son oncle, le Prince Harry relégué au sixième rang.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte