1 min de lecture Famille royale

Quatre tentatives de vol du corps de Lady Diana en 20 ans

Vingt ans après sa mort, la princesse Lady Diana continue d'intriguer. Son corps repose dans le Northamptonshire, sur l'île d'Althorp.

Lady Diana à Tetbury peu avant son mariage avec le Prince Charles
Lady Diana à Tetbury peu avant son mariage avec le Prince Charles Crédit : Sipa
Amélie James
Amélie James

Le 31 août 1997, Lady Diana succombait à un terrible accident de voiture dans le tunnel du pont de l'Alma à Paris. Six jours plus tard, la Grande-Bretagne offrait des funérailles nationales à sa Princesse des Coeurs, aussi surnommée Lady Di. Depuis, elle repose dans le Northamptonshire, sur l'île d'Althorp, fief de la famille Spencer depuis cinq siècles. Non ouverte au public, cette île située au milieu d'un étang n'est accessible qu'en barque. Non loin de là, un mausolée a néanmoins été construit pour que les admirateurs de Lady Di puissent se recueillir. 

Pourtant, selon Charles Spencer, le frère de Lady Diana, depuis l'enterrement, quatre tentatives d'exhumation ont été entreprises par des inconnus. "Nous avons eu à quatre reprises des tentatives de vol de son corps au cours des 20 dernières années. Je suis très content que nous les ayons toutes vues", a-t-il raconté au micro de la BBC. "Il y a des gens étranges là-bas. La garder ici reste l'endroit le plus sûr", a t-il ajouté. 

Mettre fin au mystère qui plane

Vingt ans après sa mort, Lady Diana continue d'intriguer. Entre vols de bijoux et passions détraquées, les motifs de ces tentatives d'exhumation peuvent être nombreux. En agissant ainsi, les malfaiteurs ont peut être souhaité mettre fin au mystère qui plane quant à l'emplacement du corps de Lady Diana. En effet, des théories émettent l'hypothèse que le corps de la princesse de Galles ne repose pas sur l'île d'Althorp mais aurait été incinéré. Des théories largement réfutées par la famille royale. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Famille royale Lady Diana Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789516632
Quatre tentatives de vol du corps de Lady Diana en 20 ans
Quatre tentatives de vol du corps de Lady Diana en 20 ans
Vingt ans après sa mort, la princesse Lady Diana continue d'intriguer. Son corps repose dans le Northamptonshire, sur l'île d'Althorp.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/quatre-tentatives-de-vol-du-corps-de-lady-diana-en-20-ans-7789516632
2017-07-27 22:51:00
http://media.rtl.fr/cache/raID50oFescRu3BgBXoykA/330v220-2/online/image/2016/0815/7784447173_lady-diana-a-tetbury-peu-avant-son-mariage-avec-le-prince-charles.jpg